Table des matières
Commencez par lui présenter les choses de loin et récompensez-le s’il n’y fait pas attention. Progressivement, aventurez-vous ensuite plus près… L’objectif de la socialisation est d’apprendre au chiot à considérer les gens, les autres chiens et les situations différentes comme étant sans danger et même amusants.
Comment dresser un chiot Morkie?
Une bonne socialisation est indispensable dès son arrivée à la maison. Le morkie doit en particulier être éduqué à ne pas accueillir les gens trop bruyamment et à ne pas se précipiter sur tous les chiens qu’il rencontre ! Il n’a peur de rien et doit être bien éduqué pour lui éviter des mésaventures.
Est-ce que votre chien n’a plus d’intérêt au parc?
Si vous voyez qu’il y a un trop grand nombre de chiens, si vous percevez que votre chien n’a plus d’intérêt au parc, ou n’a tout simplement plus envie de jouer avec ses camarades, ce sont de bons signes pour quitter.
Comment retirer votre chien du parc?
Tentez de le retirer doucement et éloignez-le calmement, redirigez le. Si cela ne suffit pas, retirez-le du parc, isolez votre chien quelques secondes dans le calme, de façon neutre et dans un endroit approprié.
Pourquoi tourner votre chien en rond?
Votre chien tournera en rond et sentira plusieurs coins de la maison, ce qui vous indiquera qu’il a envie. Il suffira alors de l’emmener à l’extérieur afin qu’il se soulage au bon endroit. Il sera important de récompenser les bons comportements (alimentaire, verbale ou physique).
Comment apporter de l’eau pour votre chien?
Conseil de pro : La plupart des parcs offrent un abreuvoir pour les chiens, sinon pensez à apporter de l’eau pour votre chien. #2 – Pas de chien malade ou blessé! Il ne faut surtout pas contaminer le parc, donc si votre chien a de la diarrhée, de la toux ( Bordotella – toux de chenil ), voire des vers, n’allez pas au parc.