Table des matières
Quel est le meilleur insonorisant?
La ouate de cellulose : probablement le meilleur choix pour l’isolation acoustique. À épaisseur et densité égales, cet isolant sera plus performant que la laine de verre.
Comment calculer la quantité de ouate de cellulose?
Une épaisseur de ouate de cellulose de 26 cm en vrac et 24 cm en panneaux correspond à une résistance thermique de 6 m². K/W ce qui est le minimum pour obtenir des aides financières. Lorsque l’épaisseur est suffisante 30 ou 35 cm d’épaisseur de ouate de cellulose offrent de bonnes performances thermiques.
Comment utiliser la ouate de cellulose pour l’isolation acoustique?
De par ses propriétés absorbantes, la ouate de cellulose se constitue une excellente solution pour lutter contre la propagation des bruits, notamment, aériens. Pour l’isolation acoustique, la ouate de cellulose en vrac ou en forme de panneaux promet de très bons résultats.
Pourquoi la laine de verre est très efficace en insonorisation?
Pour: Issue d’un mélande de verre liquéfié et de sable, la laine de verre est avant tout très efficace en insonorisation, et c’est un isolant très correct. Elle a la même polyvalence que la laine de roche, et sa fabrication à partir de verre recyclé est un bon point. Contre: Son impact sur la qualité de l’air intérieur est un problème.
Quelle est la performance d’une insonorisation?
Elle est très efficace en termes d’insonorisation et sa performance antifeu est excellente. Elle est polyvalente, utilisable au grenier comme pour les murs. Son coût est moyen. Certains fabricants pratiquent le recyclage.
Quelle est la conductivité thermique de la ouate de cellulose?
Mais elle se décline également en panneaux. A l’état sec, la conductivité thermique de la ouate de cellulose oscille généralement entre 0,035 et 0,041W/mK. Mais les origines diverses de ses matières constitutives et leur nature respective ne permettent malheureusement pas de toujours de garantir cette dernière.