Table des matières
Comment sont dirigées les Cités-États?
Une cité-État est un espace géographique contrôlé exclusivement par une ville, qui possède généralement la souveraineté. Historiquement, cela inclut notamment des villes telles que Rome, Athènes et Carthage et les cités-États italiennes de la Renaissance. Seules quelques cités-États existent encore de nos jours.
Pourquoi des Cités-états?
Pendant l’Antiquité les grecs s’organisent en cités-États, c’est-à-dire en villes indépendantes. Chaque cité-État était gouvernée par des rois ou des familles riches et étaient sous la protection des dieux. Chacune de ces grandes villes grecques possédait sa propre monnaie et ses propres lois.
Quel est le terme de capitale des États-Unis?
Dans les listes suivantes, le terme de capitale s’entend au sens de siège du gouvernement ou du parlement d’un État, d’un territoire, de la Fédération ou d’une composante indépendante intégrée par la suite. Washington, D.C. est la capitale fédérale des États-Unis depuis 1800.
Quelle est la capitale de l’État du Massachusetts?
Bowling Green fut néanmoins déclarée capitale de l’État lors de la Guerre de Sécession entre 1861 et 1865. Le Commonwealth du Massachusetts a toujours eu Boston pour capitale, y compris depuis la création de la colonie de la baie du Massachusetts en 1630.
Quelle est la capitale de l’État du Colorado?
L’État du Colorado a Denver pour capitale depuis sa création en 1876. Hartford est la capitale du Connecticut depuis la création de la colonie britannique et depuis son indépendance et son statut d’État en 1776. New Haven fut cependant cocapitale entre 1701 et 1873.
Quelle est la capitale de l’État de Floride?
L’État de Floride a Tallahassee pour capitale depuis sa création en 1845. La colonie de Géorgie avait Savannah pour capitale jusqu’à son indépendance en 1776. Après son annexion en 1898, le territoire de Hawaii eut Honolulu comme capitale (1898 – 1959)