Comment choisir un moteur hors-bord?
Déterminez la puissance de votre moteur hors-bord en fonction de plusieurs éléments : Le poids et la longueur de votre bateau : plus les dimensions sont importantes, plus le moteur devra être puissant. Le nombre de personnes à bord : plus il y aura d’occupants, plus le bateau sera lourd.
Quelle est la durée de vie d’un moteur hors-bord?
En moyenne, un moteur marin pourra atteindre 1.500 heures avant son premier gros entretien. En général, un moteur marin pourra ensuite poursuivre sa carrière plus de trois fois cette durée, et atteindre les 5.000 heures environ.
Quel moteur pour l’annexe?
Les 503, 1003, ou bien 1103 conviendront tous pour une annexe, même chargée, et sont capables de pousser un voilier jusqu’à 750 kg pour la version 503 S et 1,5 T pour la version 1003/1103. Attention au choix de la version courte (arbre de 62 cm) ou longue (arbre de 75 cm) en fonction du positionnement du moteur.
Quel moteur pour un bateau pneumatique?
La plupart du temps, un moteur de 3 à 6 CV est suffisant pour une annexe pneumatique jusqu’à 4 m. Pour naviguer dans des zones de mer un peu agitée et que le bateau dépasse 5 m, il faudra choisir un moteur thermique bateau plus puissant (entre 6CV et 20 V).
Quels sont les moteurs les plus fiables de notre classement?
Les moteurs les plus fiables de notre classement sont ceux qui ont fait leurs preuves et qui ne brisent pas. Par exemple, le 4 cyl. 2 L de Volkswagen/Audi a gagné des prix, mais ne fait pas partie des meilleurs. C’est aussi le cas du moteur «boxeur» avec turbocompresseur de Subaru,…
Quelle est la surface d’un moteur hors-bord?
La surface dépend du diamètre de l’hélice ; un diamètre plus grand présente plus de surface. Ainsi, il vous faudra plus de puissance. D’abord, il ne faut en aucun cas monter un moteur hors-bord sur un bateau à ras de l’eau. En effet, il est trop bas et la plaque antiventilation doit se trouver juste à la surface de l’eau.
Comment choisir la marque du moteur?
Cependant, un point principal est à retenir pour bien choisir la marque du moteur : le service après-vente pour l’entretien du moteur. Peu de différences existent entre les marques de moteurs ; c’est le service après-vente qui fera pencher la balance en faveur de la « meilleure » marque.
Quelle est la bonne puissance d’un moteur hors-bord?
Choisir la bonne puissance d’un moteur hors-bord La puissance varie de 0,5 à 450 ch et ne se limite pas à la vitesse qu’elle permet d’atteindre. Elle donne un meilleur maniement même à basse vitesse mais aussi un meilleur déjaugeage si vous envisagez le ski nautique et, généralement, une meilleure tenue en mer.