Quel organe produit les gamma GT?
Les Gamma-GT (Gamma Glutamyl Transférases) sont des enzymes (types de protéines) produites essentiellement par les cellules du foie, mais aussi par celles du pancréas et des reins.
Comment éliminer les gamma GT dans le sang?
Pour faire baisser le taux de gamma-GT dans le sang, il est nécessaire d’arrêter de boire de l’alcool. En cas d’alcoolisme chronique, le sevrage doit être supervisé et suivi par un médecin. Les taux baissent rapidement après le début du sevrage, en général 48 heures.
Pourquoi Ai-je des Gamma-gt alors que je ne bois pas?
Pourquoi j’ai trop de gamma GT (GGT)? En plus d’être causés par l’abus d’alcool, une maladie alcoolique du foie ou l’utilisation de médicaments toxiques pour le foie, des niveaux élevés peuvent être dus à des maladies du foie, telles que l’hépatite ou la cirrhose.
Quel est le taux de GGT chez les adultes?
Chez les adultes, des taux de GGT compris entre 0 et 30 UI/L sont normaux. Tout ce qui dépasse 30 UI/L peut être un signe le foie ne fonctionne pas comme il le devrait.
Quel est le taux de GGT dans le sang chez une femme?
Normalement, le taux de GGT dans le sang devrait être situé entre : 10 et 40 UI/L chez une femme. Lorsque le bilan sanguin indique un résultat supérieur à ces taux maximaux, il se peut que le diagnostic s’oriente vers une maladie du foie.
Est-ce que le taux de Gamma GT s’élève?
Si le taux de gamma GT s’élève, la personne ne ressent aucun symptôme, mais il est l’indicateur d’une maladie potentielle pouvant se révéler gravissime.
Pourquoi est-ce que la GGT est utile pour surveiller la maladie hépatique?
En raison de l’extrême sensibilité de la GGT en tant que marqueur de l’induction de la cytochrome oxydase [12] (gène mitochondrial) ou de la perméabilité de la membrane cellulaire [13], elle n’est généralement pas utile pour surveiller les patients atteints d’une maladie hépatique connue.