Pourquoi la lumière bleue provient de nos écrans?
La lumière bleue provient également des sources de lumières artificielles provenant de nos appareils comme la télévision, les smartphones, les tablettes etc. Cela vient du fait que ces écrans utilisent les fameuses LED qui en génèrent.
Quelle est la couleur de la lumière bleue?
La lumière bleue est une couleur du spectre de lumière visible qui peut être perçue par l’œil humain. La lumière est composée de particules électromagnétiques qui se déplacent par ondes.
Comment utiliser la lumière bleue pour votre bien-être?
Votre corps utilise la lumière bleue naturelle provenant du soleil pour réguler vos cycles de sommeil et d’éveil, aussi appelé cycle circadien. La lumière bleue favorise également la vigilance, accroît le temps de réaction, rehausse la bonne humeur et augmente la sensation de bien-être.
Est-ce que la lumière bleue réduit la clarté de la vision?
Des études ont démontré qu’une partie de lumière bleue nocive pénètre l’oeil en profondeur pour atteindre la macula, au niveau de la rétine. Cette exposition prolongée peut entrainer une dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA). À terme, elle endommage le cristallin et réduit la clarté de la vision.
Quelle est la lumière bleue?
La lumière bleue est une partie du spectre de la lumière qui est nocive pour la vue. On en trouve même dans la lumière naturelle mais les écrans numériques en produisent beaucoup, notamment les télévisions.
Comment se trouve la lumière bleue dans les télévisions?
On en trouve même dans la lumière naturelle mais les écrans numériques en produisent beaucoup, notamment les télévisions. Donc dans toutes les télévisions récentes on est exposés à la lumière bleue dès qu’elle est allumée, quelque soit le type d’activités (jouer à la console, regarder une émission…) ou d’images à l’écran.
Est-ce que la lumière bleue diminue le confort visuel?
Cela vient du cristallin qui se s’abime et diminue la qualité de notre vision. Pour visualiser le problème, la lumière bleue de la télévision (et des autres écrans) est mille fois plus élevé que ce que le confort visuel tolère. C’est donc un problème important puique nous sommes surexposés à ces sources.