Table des matières
Est-ce que tout les véhicules ont une roue de secours?
Est-il obligatoire de posséder une roue de secours dans son véhicule? Non, ce n’est pas obligatoire. La roue de secours n’est pas un équipement de sécurité obligatoire, à la différence du gilet fluorescent et du triangle de signalisation. Il est seulement conseillé d’en posséder une dans son véhicule.
Quelles voitures n’ont pas de roue de secours?
Le phénomène de la disparition de la roue de secours ne date pas d’hier. Les techniciens en maintenance automobile devront s’y habituer puisque les constructeurs de masse tels que Nissan, Hyundai et Kia ont eu aussi décidé d’abandonner la roue de secours sur certains de leurs véhicules.
Où se trouve la roue de secours sur un Kangoo?
Elle est placée dans le berceau 4 sous le plancher à l’arrière du véhicule. ! Si la roue de secours a été conservée pendant de nombreuses années, faites vérifier par votre garagiste qu’elle reste appropriée et peut être utilisée sans danger.
Pourquoi ne pas avoir une roue de secours dans son véhicule?
La réglementation routière n’impose pas d’avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n’encourt donc aucune sanction si sa voiture n’en est pas équipée. La présence d’une roue de secours (et du cric qui doit l’accompagner) n’est donc pas obligatoire,…
Comment rouler sans roue de secours?
Rouler sans roue de secours La réglementation routière n’impose pas d’avoir une roue de secours dans son véhicule lors de la conduite. Le conducteur n’encourt donc aucune sanction si sa voiture n’en est pas équipée.
Pourquoi investir dans une roue de secours?
La meilleure des solutions consiste encore à investir dans une roue de secours (souvent proposé en options chez les concessionnaires), la solution la plus simple et la plus rapide pour se sortir d’une mauvaise passe ! Questions / Réponses : Comment préparer sa voiture à affronter l’hiver, et l’entretenir durant les périodes de grand froid?
Comment disposer d’une roue de secours?
Disposer d’une roue de secours dans son coffre de voiture est facultatif. Cela reste cependant fortement conseillé. En effet, vous ne pourrez, certes, être sanctionné en cas d’absence de roue de secours, mais rouler avec des pneus en mauvais état vous expose à une amende dont le montant peut aller jusqu’à 375 €.