Table des matières
Comment savoir si je dois changer mon Pare-brise?
Si votre pare-brise présente plus de 3 points d’impact ou une brèche d’une taille supérieure à une pièce de un (1) dollar, que ces bris compromettent le champ de vision du conducteur ou qu’ils se situent à moins de 4 cm du bord du pare-brise, nous vous recommandons fortement de remplacer votre pare-brise.
Pourquoi changer son Pare-brise?
Un pare-brise fissuré vous expose à une perte de visibilité et contribue moins efficacement à la rigidité de la structure de l’automobile. Il est donc important de procéder au remplacement du pare-brise rapidement après un dommage, si une simple réparation n’est pas envisageable.
Est-ce que cette fissure a presque changé?
Si elle n’a presque pas changé, il se peut que vous soyez face à une fissure passive. Ce type de fissure a moins de chance de prendre de l’expansion avec le temps. C’est une fissure relativement stable qui peut être causée par le retrait du béton ou encore, un mauvais compactage du matériau, au moment de la construction, par exemple.
Comment combler les fissures?
Vous pourrez alors injecter du polyuréthane flexible à haute pression pour combler les fissures; N’oubliez pas de nettoyer l’intérieur de la fissure avec de l’eau claire afin d’humecter celle-ci; Vous devrez ensuite installer des plaques d’acier ou des serres joints en acier aux fissures de solage, si nécessaire;
Comment conduire un pare-brise fissuré?
Conduire un véhicule avec un pare-brise fissuré peut être considéré comme une infraction au code de la route. Étant donné que cela peut constituer un danger pour son pilote et pour les autres conducteurs ou les autres usagers de la voie publique. Un impact sur le pare-brise peut altérer la vision du conducteur.
Est-ce que la fissure est morte?
Si il n’y a pas d’évolution, on dit que la fissure est « morte » et selon que le mur soit porteur ou non on apportera les corrections nécessaires. Par contre si la fissure est « vivante » donc évolue dans le temps il faudra alors rechercher la cause du désordre afin de stopper l’évolution des désordres.