Quel est le contrôle technique du véhicule?
Le contrôle technique permet de déceler certaines défaillances du véhicule via différents points de contrôle effectués. Le contrôle technique est un examen visuel, assorti de mesures comme le banc de freinage et l’analyseur de gaz. Il dure environ 45 minutes. Aucun démontage n’est effectué. Identification. Équipement de freinage.
Comment fonctionne le contrôle technique?
Le contrôle technique permet de déceler certaines défaillances du véhicule via différents points de contrôle effectués. 133 points passés au crible. Le contrôle technique est un examen visuel, assorti de mesures comme le banc de freinage et l’analyseur de gaz. Il dure environ 45 minutes.
Quels sont les points de contrôle d’un véhicule?
133 points de contrôle sont obligatoires pour tout contrôle technique d’un véhicule. 9 fonctions sont testées : identification ; équipement de freinage ; direction ; visibilité ; feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques ; essieux, roues, pneus,…
Quelle est l’indépendance du contrôle technique automobile?
Seule disposition législative portant sur le contrôle technique automobile, le principe d’indépendance du contrôle technique par rapport à la réparation ou au commerce automobile est exigée pour la fonction de contrôleur (art. L. 323-1 du code de la route).
Quels sont les critères de vérification lors du contrôle qualitatif?
Les critères de vérification lors du contrôle qualitatif sont divers et diffèrent d’un article à un autre. Ils peuvent porter sur : La référence du fabricant : lorsque la référence marquée sur l’article est différente de celle habituellement connue, des vérifications sont absolument nécessaires dans les documents techniques.
Comment procéder à l’inspection pré achat?
Selon la norme de pratique de l’Association des Inspecteurs en bâtiment du Québec (AIBQ), l’inspection pré achat consiste à « faire un examen visuel de tous les systèmes et de toutes les composantes installées, facilement accessibles ». L’inspecteur a habituellement ensuite entre 7 à 10 jours pour remettre un rapport écrit.
Comment vérifier l’inspection de l’intérieur de la maison?
L’inspection pré achat de l’intérieur du bâtiment, l’inspecteur vérifiera : les fosses de retenue qui ont pour fonction d’accumuler une arrivée d’eau subite avant de laisser s’écouler le tout dans le système d’évacuation de la maison.