Table des matières
Comment immatriculer une remorque d’occasion?
Dans le cas où vous souhaiteriez immatriculer une remorque d’occasion, vous devez vous reporter à l’ancienne carte grise pour connaître le PTAC de celle-ci. Les démarches administratives visant à immatriculer une remorque sont les mêmes que celles relatives à l’immatriculation d’une voiture particulière neuve ou d’occasion.
Pourquoi l’immatriculation de la remorque ne pourra pas se faire?
L’immatriculation de la remorque ne pourra pas se faire… Si vous n’avez pas payé une contravention (amende) que vous avez reçue pour une infraction au Code de la sécurité routière ou à un règlement municipal de circulation ou de stationnement.
Quelle est la carte grise d’une remorque?
Une remorque dont le PTAC est inférieur ou égal à 500 kg n’a pas de carte grise propre, mais elle doit néanmoins disposer d’une plaque d’immatriculation identique à celle du véhicule qui la tracte. Le coût de la carte grise d’une caravane ou d’une remorque est de 1,5 fois le montant du cheval fiscal en vigueur dans votre département.
Est-ce que vous avez ajouté une remorque à votre voiture?
Ainsi, si vous avez ajouté une remorque à votre voiture, les forces de l’ordre, en cas de contrôle, sont en droit de vous demander le certificat d’immatriculation de cette dernière.
Quel est le poids autorisé pour une remorque agricole?
Les remorques dont le PTAC (poids total autorisé en charge, autrement dit le poids maximum que la remorque ne doit pas dépasser, chargement compris) est égal ou supérieur à 500 kg (y compris les remorques agricoles) doivent obligatoirement faire l’objet d’une demande d’immatriculation.
Pourquoi l’immatriculation des véhicules remorqués?
L’immatriculation des véhicules remorqués n’implique aucun changement en matière d’assurance de responsabilité civile. Ils sont déjà soumis à cette obligation et une attestation d’assurance est à présenter en cas de contrôle.