Table des matières
Est-ce une obligation de changer le compteur électrique?
L’installation du compteur Linky est obligatoire et gratuite. Il était prévu que 90\% des compteurs devaient être communicants d’ici à 2021 selon la directive européenne 2009/72/CE, transposée en droit français au travers de l’article L. 341-4 du code de l’énergie, et c’est chose faite !
Qui change les compteur Linky?
Installation et mise en service du nouveau compteur Linky Sachez que la mise en place de ces nouveaux compteurs est assurée par le gestionnaire de réseau de distribution Enedis, ou par les entreprises locales de distribution dans les zones non desservies par Enedis.
Quels risques si refus compteur Linky?
Le refus de l’installation du compteur Linky sera sans réelles conséquences jusqu’en 2021. Par la suite, le client s’exposera à une pénalité financière qui correspondra à l’envoi d’un technicien afin de procéder aux relevés manuels, etc.
Pourquoi vous avez besoin de remplacer votre compteur électrique?
Vous pouvez avoir besoin du remplacement de votre compteur électrique pour des raisons d’efficacité : si vous avez par exemple besoin de plus de puissance, en fonction de votre logement.
Est-ce que le compteur doit être changé?
Là encore, réponse de Normand ! Si le compteur doit être changé car il est en mauvais état, vétuste, non fiable ou susceptible de générer des défauts électriques, c’est au propriétaire qu’il incombe de payer la facture.
Qui est le gestionnaire de compteur électrique?
C’est Enedis (ex-ErDF) qui effectue le changement du compteur électrique : Le gestionnaire de réseau prend également à son compte les remplacements de compteurs électromécaniques. Dans ce cadre, ce n’est pas EDF qui paye le changement de compteur, ni vous-même.
Comment ouvrir un nouveau compteur électrique?
Ouvrez un nouveau compteur sur le réseau ErDF en appelant papernest. Réalisez vos démarches de souscription de contrats d’énergie en moins de 5 minutes avec papernest. Le compteur électrique est la propriété d’ Enedis, c’est l’outil qui permet de quantifier la consommation d’électricité d’un foyer en kWh.