Table des matières
Les titulaires d’une licence Sciences de l’Homme, Anthropologie, Ethnologie qui souhaitent poursuivre leurs études peuvent opter pour : Un Master en anthropologie (Ethnologie générale ; Préhistoire ; Anthropologie, philosophie, ethnologie ; Ethnomusicologie et anthropologie de la danse)
Elles permettent que chaque société parvienne à se comprendre elle-même. Cette fonction est en fait assurée continûment dans nos sociétés, sans qu’on s’en rende toujours compte. Les sciences sociales et humaines sont des sciences invisibles parce qu’elles sont parvenues à occuper tous les espaces sociaux.
Quelle est la licence de sciences humaines?
« Une licence de sciences humaines suffit pour entrer dans le monde du travail, et pour accéder à n’importe quelle carrière. Pour nous Français, c’est très étonnant. Mais là-bas, ce qui compte ce n’est pas le diplôme, mais le niveau de réussite, c’est-à-dire de bonnes notes. »
Comment s’interrogent les futurs étudiants en sciences humaines?
Les futurs étudiants en Sciences humaines s’interrogent rapidement sur les débouchés après l’obtention de leur diplôme. Soulignons que l’objectif principal de ce type de programme est de préparer adéquatement les élèves aux études universitaires et non pas de dénicher un emploi dans le domaine à la fin du DEC.
Quelle licence de sciences humaines suffit pour entrer dans le monde du travail?
« Une licence de sciences humaines suffit pour entrer dans le monde du travail, et pour accéder à n’importe quelle carrière. Pour nous Français, c’est très étonnant.
« Nous embauchons des jeunes diplômés en sciences humaines et sociales sur la fonction commerciale (vente de produits et services bancaires aux particuliers). Ils peuvent ensuite évoluer vers d’autres métiers, comme ceux de l’analyse financière, le marketing, la communication, le suivi des dossiers de clients… »,…