Table des matières
Comment construire une maison à énergie positive?
Comment rendre « positive » une maison déjà existante?
- Identifiez toutes les sources de déperdition de chaleur possibles dans votre maison (toitures, murs, fenêtres, combles…) et réglez ce problème par une isolation efficace;
- Si nécessaire, changez les fenêtres anciennes pour des vitrages plus étanches;
Quelles sont les énergies utilisées dans la maison?
Les différentes énergies pour se chauffer dans la maison
- Les énergies fossiles.
- « L’électricité »
- L’électricité est primordiale dans le fonctionnement d’une maison et encore dans le mode de chauffage de cette dernière.
- Le gaz.
- Le fioul.
- Les énergies renouvelables.
- Le bois.
- La géothermie.
Quelle est la meilleure solution pour construire une maison individuelle?
Plusieurs solutions s’offrent à vous : l’architecte, l’entreprise générale de bâtiment ou le constructeur de maison individuelle. Les constructeurs sont nombreux. Comment faire votre choix? Quelles sont les spécificités de chaque type de professionnel? Nos experts font le point. Faire construire une maison est un projet d’envergure.
Comment utiliser les énergies renouvelables dans votre maison?
Dernière possibilité pour utiliser les énergies renouvelables dans votre maison : la combustion du bois. Ce dernier est en effet la première source d’énergie renouvelable en France. On pense alors chaudière à granulés, poêle ou inserts de cheminée.
Comment construire une maison?
Comment construire une maison – Phase 1 : Monter le projet 1 Evaluez votre capacité d’emprunt 2 Définissez vos attentes : Dessinez approximativement les plans de votre maison 3 Calculez grossièrement le coût de construction de votre maison 4 Recherche et achat d’un terrain
Comment réduire la consommation énergétique du bâtiment en 2050?
L’objectif est de réduire la consommation énergétique finale du bâtiment de 50\% en 2050 par rapport à 2012 [1]. Le parc immobilier existant, avec une consommation moyenne de l’ordre de 200 à 250 kWh/m 2 et par an d’énergie primaire pour le chauffage, l’eau chaude sanitaire et la ventilation, devra être réhabilité.