Table des matières
Comment rentrer en Ecole de médecine en Belgique?
Pour faire ses études de médecine en Belgique, c’est bien différent du système PASS/L.AS. Il n’y a pas de concours à la fin de la première année. “Seulement” un examen d’entrée qui permet de vérifier que tu as un socle solide pour poursuivre les études de médecine.
Quelles sont les études à faire pour être médecin?
Pour devenir médecin, il faut compter 9 ans d’études à l’université pour les généralistes et 10 à 12 ans pour les spécialistes, comme les chirurgiens ou les pédiatres. La formation débouche sur le DE (diplôme d’État) de docteur en médecine, obligatoire pour exercer.
Quelle faculté de médecine choisir en Belgique?
ULB (Bruxelles) UCL (Louvain-la-Neuve mais le campus de médecine se trouve aussi à Bruxelles) UMons (Mons) : ne propose que le Bachelier. UNamur (Namur) : ne propose que le Bachelier.
Quelle est la durée des études de médecine en Belgique?
Les études de médecine en Belgique durent de 9 à 12 ans. Elles débutent par deux cycles universitaires de 3 ans (bachelier et master), soit une formation de base sur 6 ans. S’ensuit alors un cycle de spécialisation qui dure au moins 3 ans – ex : médecine générale – et au plus 6 ans – ex : chirurgie ou cardiologie.
Comment se poursuivre les études de médecine en Belgique?
Les études de médecine en Belgique s’étendent sur 6 années pour se poursuivre ensuite avec un master de spécialisation obligatoire. Le décret sur les études de médecine et sciences dentaires en vigueur est celui de mars 2017.
Comment s’inscrire aux études de médecine en Belgique?
Les études de médecine en Belgique 1 Admissions et inscriptions. Pour pouvoir s’inscrire, il convient de déposer une demande de reconnaissance du baccalauréat français en équivalent belge. 2 Examen d’entrée en médecine et dentisterie. 3 Date de l’examen. 4 Modalités d’inscription
Quel est le décret sur les études de médecine en Belgique?
Les études de médecine en Belgique s’étendent sur 6 années pour se poursuivre ensuite avec un master de spécialisation obligatoire. Le décret sur les études de médecine et sciences dentaires en vigueur est celui de mars 2017. En ce qui concerne la demande d’inscription dans les études, il faut bien distinguer :
https://www.youtube.com/watch?v=XRhUPZ2G2uQ