Table des matières
Quand tourner à gauche?
Lorsque deux véhicules circulant en sens inverse arrivent à une intersection et veulent tourner à gauche, chaque véhicule doit faire son virage de manière à se trouver à gauche de l’autre véhicule. N’oubliez pas de céder le passage aux piétons et aux autres véhicules.
Qui a la priorité dans une intersection Québec?
Il y a partout au Québec, comme ailleurs en Amérique du Nord, des panneaux d’arrêt. À un croisement, vous trouverez souvent 4 panneaux ARRÊT. Dans les faits, la première auto qui fait son arrêt est la première qui repart et ainsi de suite.
Quelle est la classe du permis pour le transport scolaire?
Le conducteur doit être titulaire de la classe de permis appropriée au véhicule qu’il conduit pour faire du transport scolaire, et il doit avoir un bon état de santé. La classe du permis varie en fonction du type de véhicule. Classe 5 : véhicule de promenade autre qu’un taxi. Classe 2 : autobus de plus de 24 passagers.
Pourquoi les autobus scolaires sont sécuritaires?
Pour les enfants d’âge scolaire, les autobus scolaires sont sécuritaires, même sans ceintures de sécurité, parce qu’ils ont un système de sécurité passif appelé « compartimentage ». Ce système utilise les banquettes et l’intérieur de l’autobus pour former un compartiment de protection en cas de collision.
Quels sont les véhicules pouvant effectuer du transport scolaire?
Types de véhicules pouvant effectuer du transport scolaire. Le Règlement sur les véhicules routiers affectés au transport des élèves prévoit que les véhicules pouvant effectuer du transport d’écoliers sont : un autobus ou un minibus d’écoliers, qui sont considérés comme des véhicules lourds.
Pourquoi le transport scolaire est sécuritaire?
Le transport scolaire est sécuritaire tant et aussi longtemps que chacun respecte les règles. En particulier le comportement des conducteurs qui doivent être patients et vigilants lorsque les feux rouges intermittents d’un autobus clignotent.