Table des matières
Quelle est la meilleure alternative à l’asphalte?
Technique alternative à l’asphalte, le stationnement pavé drainant pour parking infiltre directement les eaux pluviales. Cette solution de construction VRD laisse donc le sol « ouvert » et lui permet de jouer son rôle avec de nombreux bénéfices environnementaux à la clé.
Comment conserver l’asphalte?
En outre, l’entretien de l’asphalte demeure constant. Votre entrée de cour, en 10 ans, devra subir des opérations de scellage au minimum 1 fois si vous désirez la conserver en bon état. Comme ce matériau gère bien mal le dégel et le gel lors des changements de température, la réalité des hivers québécois leur porte grand tort.
Quelle est la période idéale pour effectuer un pavage en asphalte?
Au Québec, la période idéale pour effectuer des travaux de pavage en asphalte est entre les mois de juin et septembre afin d’éviter le gel des sols. Pour garantir la qualité des travaux, il est important que le sol ne soit pas gelé.
Est-ce que l’asphalte coûte moins cher que le pavé Uni?
Étudions maintenant ces différentes options avec un peu plus de détails. De toute évidence, l’asphalte demeure votre option la moins dispendieuse lorsque comparée avec le pavé uni et le béton. En effet, le béton coûte 2 fois plus cher que l’asphalte et le pavé uni 3 fois plus !
Quelle est la norme légale pour l’asphaltage d’entrées?
Il n’existe pas de norme légale à respecter concernant l’asphaltage d’entrées et de stationnement résidentiel mais il y a tout de même des règles de l’art. Si votre nouveau pavage est installé selon les règles de l’art, il devrait avoir une durée de vie utile d’au moins vingt ans avec un minimum d’entretien.
Quelle est la pente minimale d’asphalte?
L’asphalte devrait avoir une pente minimale de 2\% pour éviter la formation de flaques d’eau stagnantes qui favorisent sa dégradation. Cette pente est donnée par le remblais de pierres concassées de manière à éloigner aussi l’eau de surface du périmètre des fondations.
Quel type d’asphalte pour les pavages résidentiels?
Il existe principalement deux types d’asphalte pour les pavages résidentiels. L’asphalte MB-5 est composé de graviers de 14mm alors que le MB-6 (EB-10 nouvelle appellation métrique) a du gravier plus fin de 6mm. Les entrepreneurs utilisent presque toujours le MB-6 pour les entrées résidentielles car la finition est plus lisse et plus noire.