Table des matières
Quel traitement pour les paupières tombantes?
Aussi, la technique du Plexr, assimilable à la blépharoplastie médicale ou au lifting des paupières tombantes, permet de traiter le relâchement ce celles-ci pour estomper les effets du temps et retrouver un regard plus dynamique et rafraîchissant.
Pourquoi les paupières tombent?
Paupière qui tombe : quelles sont les causes du ptosis? Le ptosis est dû à une atteinte au niveau du muscle releveur de la paupière supérieure. Différentes structures peuvent être touchées : le muscle, son aponévrose qui correspond à la membrane fibreuse qui entoure le muscle, ou encore les connexions nerveuses.
Comment procéder à un lifting de paupière?
Un lifting, qui corrige la paupière supérieure des yeux, nécessite le retrait du surplus de peau. Le chirurgien réalise une incision dans le pli de la paupière. L’incision sera tellement petite que les cicatrices seront presque invisibles.
Quel est le prix de la paupière?
Les prix sont fonction du praticien, de la région, de la structure d’intervention… Il faut compter environ de 1500 à 2500 € pour les paupières supérieures ou inférieures et « environ 3500 € pour les quatre paupières » conclut le Dr Monnier. Merci au Dr Jérome Monnier, chirurgien plasticien.
Quelle est la durée de l’opération de la paupière inférieure?
L’intervention se déroule sous anesthésie locale, en ambulatoire. Comme pour l’opération des paupières inférieures, l’intervention dure entre 30 à 60 min, en fonction de l’importance du relâchement, si des gestes complémentaires sont associés comme le travail d’une queue de sourcil tombante par exemple.
Quelle est la correction de la paupière supérieure?
Les 2 interventions généralement proposées sont : une correction au niveau de la paupière supérieure et une correction au niveau de la paupière inférieure. Un lifting, qui corrige la paupière supérieure des yeux, nécessite le retrait du surplus de peau. Le chirurgien réalise une incision dans le pli de la paupière.