Quelle conditions pour un contrat de professionnalisation?
Le contrat de professionnalisation s’adresse aux personnes suivantes : Jeune de 16 ans à 25 ans révolus (26 ans moins un jour) pour compléter leur formation initiale. Bénéficiaire du RSA. Personne sortant d’un contrat unique d’insertion (CUI)
Qui peut signer un contrat de professionnalisation?
Peuvent ainsi souscrire un contrat de professionnalisation: les candidats âgés de 16 à 25 ans sorti sans qualification professionnelle de l’enseignement secondaire. les demandeurs d’emploi de 26 ans et plus inscrits à Pôle emploi. les bénéficiaires d’un contrat unique d’insertion (CUI).
Comment résilier votre contrat de formation?
L.444-8 du Code de l’éducation). Vous devez résilier votre contrat par lettre recommandée avec avis de réception, adressée à l’organisme de formation. Vous n’êtes pas tenu de motiver votre décision (art. R.444-27 du Code de l’éducation).
Comment redynamiser les formations ouvertes aux salariés?
La loi du 5 septembre du 2018 a également crée un nouveau dispositif afin de redynamiser les modalités de formations ouvertes aux salariés : la reconversion ou la promotion par alternance (Pro-A). Ce dispositif s’inscrit en complément du plan de développement des compétences de l’entreprise et du compte personnel de formation (CPF) du salarié.
Quelle est la durée de la formation?
La durée de la formation représente au moins 400 heures dans le cadre du contrat d’apprentissage. La durée de la formation représente entre 15 à 25 \% de la durée du contrat sans pouvoir être inférieure à 150 heures dans le cadre du contrat de professionnalisation, sauf dérogation de branche.
Quelle est la formation en alternance?
Formation en alternance. La formation en alternance est fondée sur l’articulation de temps de formation en établissement de formation (formation théorique) et en entreprise qui vous accueille (formation pratique). Il existe deux types de contrats en alternance : le contrat d’apprentissage et le contrat de professionnalisation.