Pourquoi quelqu’un demande de l’écouter?
Si quelqu’un vous demande de l’écouter mais que vous n’êtes pas en mesure de le faire, soit parce que vous n’en avez pas envie, que vous n’avez pas le temps ou que vous ne seriez pas attentif, dites-le-lui. Ça s’appelle écouter ses limites. Vous ne pouvez pas écouter les autres si vous n’arrivez pas à vous écouter vous-même.
Comment changer quelqu’un d’autre?
Dites-lui : « c’est une forme d’abus et je ne vais pas le tolérer ». Vous ne pouvez pas changer quelqu’un d’autre. Si cette personne vous a promis de changer, mais si vous ne voyez aucun progrès, prenez les mesures qui s’imposent pour gérer l’abus émotionnel de la manière que vous voulez. Demandez du soutien aux autres.
Pourquoi les choses qu’ils aiment changent ainsi que leurs comportements?
Les choses qu’ils aiment changent ainsi que leurs comportements. Personne ne peut donc vous garantir que, même si vous lui manquez maintenant, vous lui manquerez éternellement. Mais assez parler du futur. Concentrons-nous sur ce qui vous tracasse actuellement.
Pourquoi les personnes ne maîtrisent absolument pas leurs émotions?
Certaines personnes ne maîtrisent absolument pas leurs émotions. Elles s’en prennent à vous et projettent leurs émotions sur vous, tout en pensant que c’est vous qui êtes responsable de leur mal-être. Les personnes caractérielles sont difficiles à repousser parce que leur manque de contrôle vous fait culpabiliser.
Est-ce que vous répondez “non”?
Si vous répondez “non” c’est un appel du pied. La personne en face va se sentir obligée de vous demander de raconter ce qui ne va pas. Tout dépend de ce que vous voulez lui dire… ^^’ Il y a aussi le cas d’une personne qui ne va pas bien et qui répond à quelqu’un qui connaît déjà son histoire : “ça fait aller”.
Pourquoi ne pas vouloir à cette personne que vous ignorez?
Lorsque votre partenaire vous ignore, cela vous donne souvent du temps libre. Au lieu d’en vouloir à cette personne et de vous énerver à cause de ce qu’elle fait, vous devriez apprécier cet espace et vous en servir pour faire un peu d’introspection. Concentrez-vous sur vous-même et pas sur l’autre en vous demandant ce que vous ressentez .
Comment dire à vos proches que vous voulez mieux écouter?
Vous pouvez aussi dire à vos proches que vous voulez arriver à mieux écouter et que si vous ne les écoutez pas véritablement, ils peuvent vous le dire. Vous aurez l’agréable surprise de voir vos relations s’améliorer peu à peu, et ce, dans tous les domaines de votre vie.