Table des matières
Quand prendre Casodex?
En cas de doute, consultez votre médecin ou votre pharmacien. La posologie habituelle est de 1 ou 3 comprimés par jour. Le comprimé est à avaler avec un verre d’eau. Le comprimé se prend à n’importe quel moment de la journée mais essayez de le prendre tous les jours à la même heure pour ne pas l’oublier.
Comment agit Casodex?
Le bicalutamide appartient au groupe de médicaments appelés antiandrogènes non stéroïdiens. Les antiandrogènes non stéroïdiens comme le bicalutamide inhibent les effets de l’hormone mâle testostérone dans l’organisme.
Ou injecter enantone?
Sauf prescription contraire, 1 mL d’ENANTONE LP 11,25 mg (5,625 mg d’acétate de leuproréline) est administré tous les 3 mois en une seule injection sous la peau par exemple dans l’abdomen, la fesse ou la cuisse. Le reste de la suspension doit être éliminé. Votre médecin surveillera la prise de poids de l’enfant.
Pourquoi prendre Casodex?
Casodex est indiqué chez les patients atteints d’un cancer de la prostate localement avancé, à haut risque de progression de la maladie, soit en traitement seul soit en traitement adjuvant à la prostatectomie radicale ou à la radiothérapie (voir rubrique Propriétés pharmacodynamiques).
Comment faire injection enantone?
Il est ensuite possible de procéder à l’injection sous la peau d’ENANTONE LP 30 mg après avoir ôté le capuchon protecteur de l’aiguille. Injectez dans les sites habituels de la voie sous-cutanée immédiatement après reconstitution de la suspension. Après l’injection : · Retirez l’aiguille de la peau du patient.
Comment préparer enantone?
La préparation de la suspension s’effectue en mélangeant le solvant et la poudre contenus respectivement dans chacun des compartiments de la seringue préremplie : Visser le piston au bout de la seringue préremplie (côté opposé à l’aiguille) jusqu’à ce que le joint en plastique commence à tourner dans la seringue.
Quelle chimio pour le cancer de la prostate?
Les agents chimiothérapeutiques administrés pour traiter le cancer de la prostate sont les suivants : docétaxel; mitoxantrone; cabazitaxel (Jevtana).