Table des matières
Qui raccorde au gaz?
Le raccordement au gaz doit être demandé par le propriétaire du bien au gestionnaire de réseau de distribution GRDF. Cet organisme est l’interlocuteur privilégié pour effectuer la demande, obtenir un devis et convenir d’un calendrier de réalisation des travaux.
Qui fournit le gaz à GRDF?
Les gestionnaires de réseaux de distribution (ou distributeurs) conduisent le gaz de l’entrée des villes et communes jusqu’au consommateur final, par des tuyaux de plus petits diamètres qui constituent le réseau de distribution, réseau dont GRDF est le gestionnaire.
Comment savoir si je peux être raccordé au gaz?
Si dans votre rue vous remarquez en limite de propriété de vos voisins un coffret beige orné du logo de GRDF ou d’une flamme, c’est que vos voisins bénéficient du gaz naturel. Ce boîtier est le compteur de leur consommation. Sa présence dans le quartier indique un réseau proche.
Quel est le réseau de gaz naturel en France?
Créé le 31 décembre 2007, GRDF (Gaz Réseau Distribution France) regroupe l’ensemble des activités de distribution de gaz naturel en France. En tant que distributeur de gaz naturel, nous gérons le réseau de gaz pour le compte des collectivités territoriales et alimentons 11 millions de Français.
Quels sont les réseaux de distribution de gaz naturel?
11 millions de consommateurs environ sont raccordés aux réseaux de distribution de gaz naturel. Ils sont alimentés par 26 gestionnaires de réseaux de distribution (GRD) de gaz naturel, de tailles très inégales : GRDF distribue 96 \% des quantités de gaz naturel distribuées et achemine le gaz naturel sur la majorité du territoire français ;
Quels sont les gestionnaires de réseau de gaz naturel?
Il existe deux gestionnaires de réseaux de transport (GRT) de gaz naturel en France : GRTgaz, filiale d’ENGIE, gère le réseau de gaz B (bas pouvoir calorifique) dans le Nord et la majeure partie du réseau de gaz H (haut pouvoir calorifique) ;
Quel est le réseau de transport de gaz naturel?
Le réseau de transport de gaz naturel accueille depuis 2015 ses deux premiers sites d’injection de biométhane (un site sur le réseau de GRTgaz et un site sur le réseau TIGF).