Table des matières
Quelles sont les conditions obligatoires pour organiser une happy hour?
L’article article R. 3351-2 du Code de la Santé Publique prévoit ainsi qu’un commerce de débit de boisson proposant un tarif réduit sur les alcools, doit également prévoir des tarifs réduits sur les boissons non alcoolisées pendant cette même période.
Comment mettre en place un happy hours?
Privilégiez les horaires de sorties de bureau sans empiéter sur les horaires du dîner : de 17h à 19/20h par exemple, ou de 18 à 21h. Il n’y a pas un seul créneau idéal : étudiez les habitudes de votre ville, de votre quartier et, selon la saison, adaptez vos horaires à ceux de votre clientèle !
Quelle est la pratique de l’happy hour?
En 1959, le Saturday Evening Post publie un article décrivant la vie militaire, dans lequel il est notamment fait état de cette pratique, ce qui a contribué à populariser l’expression auprès des civils. Avec le temps, l’happy hour est devenue un rituel de décompression après une journée de travail, entre collègues.
Que signifie l’expression Happy Hour?
L’Happy Hour, concept synonyme d’un moment de détente entre amis ou collègues sans trop porter atteinte au portefeuille fait désormais partie du langage courant. L’expression « Happy Hour » trouve son origine dans les rangs de l’US Navy dans lesquels elle était utilisée par les marins pour désigner l’heure quotidienne de quartier libre.
Quelle est la durée d’un bar ou de pub?
Proposé en général pour une durée de 2 à 3 heures (de 18 h à 20 h ou 21 h), le but est d’attirer les gens avant les heures de grande fréquentation dans un bar ou un pub. Les gérants de ce type d’établissement visent, le plus souvent, les jours de semaine moins fréquentés, du lundi au jeudi.
Quel est le principe de l’Open Bar?
Soucieux de préserver la santé des individus et notamment celle des jeunes ayant moins de 18 ans, les pouvoirs publics ont décidé d’améliorer le contrôle du principe de l’ open- bar et des happy hours.