Table des matières
Comment équilibrer son diabète de type 1?
Ne pas sauter un repas Etre régulier dans ses apports alimentaires d’un jour à l’autre. Bien répartir ses apports en glucides au cours de la journée (en 3 à 5 prises) Réduire la dose d’insuline avant une activité physique. Contrôler sa glycémie en cas de malaise pour dépister une hypoglycémie et la corriger.
Comment faire pour équilibrer son diabète?
Un diabète bien équilibré se traduit par : Des objectifs glycémiques atteints : pour le diabète de type 1 et de type 2 les valeurs glycémiques cibles sont classiquement comprises entre 70 et 120 mg/dL à jeun* et avant les repas et moins de 160 mg/dL 2 heures après les repas.
Quel est le diabète de type 1?
De manière générale, le diabète correspond à une hyperglycémie chronique. Comme son nom l’indique, le diabète insulinodépendant est une maladie auto-immune qui nécessite un apport en insuline quotidien. Les symptômes du diabète de type 1 sont caractéristiques et apparaissent chez une population jeune.
Quel est le médicament du diabète insulinodépendant?
L’insuline est le seul médicament du diabète insulinodépendant. Depuis une dizaine d’années, les techniques de fabrication et de purification de l’insuline ont été révolutionnées. Actuellement, le moyen le plus simple est le stylo à insuline. Ainsi, il permet une injection très facile et pratiquement indolore.
Comment se définit le diabète?
Le diabète (qu’il soit de type 1 ou de type 2) se définit par une hyperglycémie chronique, c’est-à-dire un taux de sucre dans le sang constamment trop élevé. On parle de diabète lorsque la glycémie à jeun est égale ou supérieure à 1,26 g / L. Diagnostic.
Comment se révéler le diabète type 1?
Le diabète de type 1 finit par se révéler soit subitement à la faveur d’un facteur extérieur, soit progressivement par réduction, au dessous du seuil critique (20\%), du nombre de cellules ß Langerhansiennes fonctionnelles. Les symptômes du diabète insulinodépendant dans sa forme typique sont :