Table des matières
Quelle spécialité pour professeur?
Prépas scientifiques L’union des professeurs de classes préparatoires scientifiques indique qu’il faut « choisir trois spécialités scientifiques : Mathématiques, Physique-Chimie, et une parmi Numérique et sciences informatiques, Sciences de l’ingénieur, Sciences et vie de la terre ».
Quelle spécialité choisir pour la première?
Le site du ministère te conseille de prendre l’une des spécialités suivantes en classe de première et de terminale : histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques, humanités, littérature et philosophie, langues, littératures et cultures étrangères, littérature et langues et cultures de l’Antiquité, et arts.
Quels sont les parcours possibles de la licence Sciences pour la santé?
Parmi les parcours possibles : génie civil, génie des matériaux, robotique et systèmes intelligents. La licence sciences pour la santé associe les sciences fondamentales et celles de la santé. L’objectif de cette filière n’est pas de former des professionnels du soin (comme les médecins) mais des scientifiques évoluant dans le secteur de la santé.
Quelle est la spécialisation de la licence Sciences et technologies?
La licence sciences et technologies met l’accent sur l’approche des sciences (sciences et apprentissage, management des sciences, sciences et société) ou sur une discipline plus en particulier (télécommunications, mécanique, numérique). La spécialisation et les débouchés sont variés selon les universités.
Comment fonctionne la licence Physique?
La licence physique permet de découvrir comment la matière fonctionne, de l’infiniment petit (physique des particules) à l’infiniment grand (à l’échelle de l’Univers). Le programme associe théorie, observation du réel, expérimentation et modélisation.
Comment choisir la spécialité mathématiques?
Compte tenu de la présence d’enseignements de mathématiques (notamment de statistiques) tout au long de la licence, le choix de la spécialité mathématiques est conseillé au moins pour l’année de première (sans être un pré-requis absolu, surtout pour les élèves en forte difficulté dans cette matière).