Table des matières
Comment faire reconnaître mon diplôme en Suisse?
Pour les diplômes et certificats étrangers dans le domaine de la formation professionnelle de base ou supérieure, une confirmation de niveau peut être demandée au SEFRI: www.sefri.admin.ch. Le Swiss ENIC de swissuniversities est l’autorité compétente pour la reconnaissance des diplômes universitaires.
Comment travailler en Suisse quand on est tunisien?
Le Permis de Travail en Suisse, une obligation légale Le travail en Suisse pour les étrangers est règlementé et vous devez obtenir un permis de travail (ou autorisation de circulation) pour exercer une activité professionnelle.
Comment faire reconnaître mon diplôme Aide-soignante en Suisse?
si la Croix-Rouge suisse est l’autorité compétente pour reconnaître votre diplôme; dans quelles conditions vous pouvez lancer une procédure de reconnaissance.
Comment travailler en Suisse avec un diplôme français?
A noter, si la profession que vous exercez est réglementée en Suisse, il est indispensable d’obtenir une reconnaissance du titre de formation acquis à l’étranger pour pouvoir exercer l’activité professionnelle en question.
Est-ce que les diplômes Suisse sont reconnus en France?
Vous pouvez faire reconnaître votre diplôme étranger pour étudier ou travailler en France. Le Centre Enic-Naric peut vous fournir une attestation de reconnaissance de votre diplôme étranger, appelée attestation de comparabilité.
Comment reconnaître un diplôme étranger en Suisse?
Reconnaissance des diplômes étrangers en Suisse Il existe deux types de reconnaissance: académique et professionnelle. Faire reconnaître son diplôme peut être nécessaire, notamment pour exercer une profession réglementée ou pour être admis à une formation.
Comment obtenir un permis de travail en Suisse?
Obtenir un permis de travail en Suisse Pour le permis de travail, il en existe plusieurs dont les principaux (pour les ressortissants de l’UE) : le permis B : celui que j’ai et qui permet de travailler en Suisse pour une durée de 1 à 5 ans renouvelable. le permis L : pour un contrat de travail de moins d’un an
Quelle est la reconnaissance des diplômes étrangers?
Au lieu de la reconnaissance, les personnes en recherche d’emploi peuvent demander une attestation de niveau ou une recommandation d’équivalence. Dans les deux cas, les diplômes étrangers sont classés au sein du système de formation suisse.
Quelle est la classification des diplômes étrangers?
Dans les deux cas, les diplômes étrangers sont classés au sein du système de formation suisse. Cette classification peut aider les demandeurs d’emploi à se positionner plus clairement sur le marché du travail suisse et à accroître leurs possibilités de carrière.