Table des matières
Est-ce que le Ficus ne s’effraie pas?
Remède : Ce problème peut apparaître lors d’un changement de pièce ou les jours suivant l’acquisition de la plante. Il est assez fréquent chez Ficus benjamina. Placer le ficus à un endroit très lumineux. L’exposition en plein soleil quelques heures par jour le l’effraie pas.
Quels sont les problèmes de racine du figuier?
Problèmes de racine. Système racinaire superficiel du figuier pose des problèmes pour les propriétaires qui ont négligé pour réfléchir à l’emplacement de l’arborescence. Figuiers sur les limites de propriété inévitablement provoquer des problèmes comme la figue envoie des racines vigoureuses dans du voisin jardin, pelouse ou fosse septique.
Comment reconnaître les ficus et les soigner?
Apprenons à reconnaître les maladies et les parasites des ficus et à les soigner ! Symptômes : les feuilles tombent alors qu’elles sont vertes et jeunes.
Est ce que le Ficus est un bonsaï d’intérieur?
Les deux, et c’est ce qui fait son principal atout pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un jardin ou même un balcon. Le ficus est le bonsaï d’intérieur par excellence mais ce n’est pas pour autant qu’il apprécie d’être sur la table du salon ou bien à côté de la télé. Le ficus est une espèce tropicale qui adore le soleil et l’humidité.
Comment procéder à la drainage de Ficus?
Afin de faciliter le drainage, disposez au fond du pot d’un lit de graviers, de petits cailloux ou de billes d’argile. Cette opération permet d’éviter que les racines du ficus ne baignent dans l’eau. Installez votre ficus donc dans un pot de bonne taille. Utilisez du terreau pour plantes d’intérieur ou plante verte.
Est-ce que le Ficus est facile d’entretien?
Une fois en place et si l’on n’y touche pas trop, le ficus est une plante relativement facile d’entretien. Le Ficus demande une attention particulière quant à son exposition et son arrosage et doit éviter les changements brusques de température.
Est-ce que le Ficus pleureur est sacré?
Dans l’est de l’Asie, les grands ficus sauvages sont sacrés : c’est en effet sous cet arbre que Bouddha développa sa philosophie. Et en Indonésie, le ficus pleureur est vu comme un lien entre le monde des hommes et celui des esprits.