Comment changer le nom de sa rue?
Pour demander la modification du nom d’une rue ou d’une avenue de votre localité, il faut envoyer un courrier à votre maire. En ce qui concerne la rue dont vous souhaitez le changement de nom, il est conseillé de choisir une rue dont le nom est banal ou dépassé.
Comment donner un nom à une rue?
Les citoyens peuvent avoir leur mot à dire dans le choix du nom d’une rue: il suffit de transmettre une demande écrite ou orale au maire, qui décidera alors des suites à donner. La pétition est aujourd’hui l’un des moyens privilégiés pour se faire entendre.
Comment changer de numéro de rue?
Le Maire, seul, par arrêté, peut vous obliger à un changement de numéro. Mais ici, il est question non seulement de changer le numéro mais également l’adresse. Le Conseil municipal peut, par délibération, vous imposer cette décision.
Quels sont les véhicules autorisés sur les routes nationales?
Tous les types de véhicules sont acceptés sur les routes nationales : Toutes les manœuvres y sont autorisées (faire demi-tour, stationner, reculer…) à moins qu’une signalisation le précise. C’est souvent le cas sur des parties dangereuses où le manque de visibilité empêche de manœuvrer.
Comment se décide la dénomination d’une rue?
C’est au conseil municipal que tout se décide. Après avoir reçu des propositions concernant la dénomination d’une rue, le maire choisit —ou non— de les inscrire à l’ordre du jour du conseil municipal, en vertu de son pouvoir discrétionnaire de fixation de l’ordre du jour.
Comment est limitée la vitesse sur les routes nationales?
Sur les routes nationales, la vitesse est limitée à 80 km/h, comme toutes les routes à double sens sans séparateur central. Il arrive que la vitesse soit limitée à 70 km/h pour des raisons de sécurité, dans ce cas, elle est indiquée par un panneau. 5.
Quels sont les véhicules interdits de circulation sur l’autoroute?
Les véhicules lents – piétons, vélos, scooters et tracteurs – sont interdits de circulation sur les autoroutes. L’arrêt, le stationnement, le demi-tour et la marche arrière sont interdits sur l’autoroute. La vitesse y est limitée à 130 km/h pour les conducteurs confirmés lorsque les conditions de circulation sont normales.