Table des matières
Comment savoir si mon moteur est bloqué?
Placez la douille d’entraînement appropriée d’un demi-pouce sur la vis de fixation au centre de la poulie de vilebrequin. Essayez de faire tourner la poulie vers la droite. Si la poulie ne tourne pas alors votre moteur est bloqué.
Comment enlever de l’essence dans l’eau?
Placez l’extrémité du tube de caoutchouc dans l’un des réservoirs d’essence vides et pressez la boule d’amorçage du carburant. Ceci aspirera l’essence et l’eau hors du réservoir d’essence et dans le bidon. Continuez ce processus jusqu’à ce que le réservoir d’essence soit vide.
Comment aider le moteur à démarrer?
Quelques tours de clés et quelques coups de pédale d’accélérateur et le moteur de votre ancienne devrait démarrer (ou pas). Quelques petites astuces simples pour aider le moteur à démarrer : N’hésitez pas à utiliser le starter au moment du démarrage.
Quel est le problème avec le moteur brulant?
Si un corps étranger s’est introduit dans une aile d’aspiration, ou que le filtre à air est vraiment sale, le moteur ne peut plus recevoir assez d’oxygène pour préparer le mélange air/carburant. Ce problème s’annonce souvent par une forte et croissante consommation de carburant et un moteur brulant.
Est-ce que le moteur ne tourne toujours pas?
S’il ne tourne toujours pas, c’est qu’il ne s’agit pas d’un simple gommage, le moteur est très probablement grippé (corrosion au niveau des segment et du cylindre par exemple). Dans ce cas, vous ne pourrez pas redémarrer votre moteur : cela nécessitera sa dépose complète pour réaliser une restauration dans les règles de l’art.
Est-ce que le moteur chauffe rapidement?
Il est donc possible que le moteur chauffe rapidement, d’où l’intérêt de ne pas le laisser tourner trop longtemps et de ne surtout pas le faire monter trop haut dans les tours. Faites un nettoyage du circuit de refroidissement le plus tôt possible après le premier redémarrage.