Table des matières
Quel âge pour la Ventoline?
Les bronchodilatateurs à action rapide relâchent, en quelques minutes, les muscles des parois des petites voies respiratoires dans les poumons. Ventolin est indiqué chez les adultes, les adolescents âgés de 12 à 18 ans et les enfants âgés de 4 à 11 ans (pour les bébés et les enfants de moins de 4 ans, voir rubrique 3).
Est-ce que la Ventoline est dangereuse?
Quels sont les effets secondaires et les dangers? L’administration de Ventoline® est quelquefois associée à la survenue d’effets indésirables, notamment des céphalées, des tremblements, une augmentation du rythme cardiaque (tachycardie), des palpitations et des crampes musculaires.
Quelle fréquence Ventoline?
La durée d’action bronchodilatatrice du salbutamol par voie inhalée est de 4 à 6 heures. En cas de réapparition des symptômes, les prises peuvent être renouvelées. La dose quotidienne ne doit habituellement pas dépasser 8 bouffées par 24 heures.
Comment expliquer à un enfant pour prendre de la ventoline?
Le traitement est le suivant : VENTOLINE SPRAY : 1 à 2 bouffées par kilos toutes les 10 minutes. Soit 4 à 15 bouffées toutes les 10 minutes en fonction de l’âge de l’enfant, 4 bouffées correspondant à la dose pour un nourrisson d’un an, 15 pour un enfant de 7 ans.
Comment se servir de la Ventoline?
Inclinez légèrement la tête vers l’arrière.
- Inspirez très lentement. À environ un tiers de l’inspiration, appuyez fermement sur l’aérosol doseur.
- Retenez votre respiration pendant 10 secondes.
- Expirez très lentement par le nez.
- Si vous devez prendre plus d’une bouffée, attendez une minute, puis répétez les étapes 2 à 4.
Quand utiliser le Flixotide?
Indications FLIXOTIDE Traitement continu anti-inflammatoire de l’asthme persistant*. *L’asthme persistant se définit par l’existence de symptômes diurnes pluri-hebdomadaires et/ou de symptômes nocturnes plus de 2 fois par mois.