Table des matières
Où planter un Sansevieria?
Plantation de sansevieria La sansevieria apprécie les sols bien drainés, légers et sableux. Préparez un mélange composé de 2/3 de terreau et de 1/3 de sable ou de perlite. La sansevieria a besoin de soleil ou de lumière vive pour s’épanouir pleinement. Cela ne l’empêche pas de supporter l’ombre.
Quand transplanter un Sansevieria?
Une fois tous les 3 ans au plus, rempotez votre sansevieria au printemps, après la floraison. Lors du rempotage, choisissez un pot d’un diamètre légèrement supérieur mais pas trop grand et veillez à ce que le fond soit troué.
Comment sauver langue de Belle-mère?
Laissez sécher la terre entre deux arrosages. Réduisez drastiquement les arrosages en hiver (une fois par mois, ou moins si la température est fraîche). sur le feuillage. N’utilisez pas de produit lustrant non plus, trop polluant.
Quel sol pour Sansevieria?
Sol et exposition idéals pour planter le Sansevieria en pot Un mélange de terre franche, de tourbe, de terreau et de sable sera adapté au Sansevieria, qui pourra être exposé en plein soleil.
Comment soigner la plante sansevieria?
On arrose environ une fois par semaine la sansevieria. Il est important que le substrat ait eu le temps de sécher entre les arrosages, car si cette plante supporte bien la sécheresse, elle est très fragile aux excès d’eau. Il est donc important de ne pas laisser d’eau stagner au fond de la soucoupe du pot.
Quelle est la forme de la belle-mère?
La plus courante des langues de belle-mère est la forme vert sombre (Sansevieria trifasciata). Sa forme panachée (‘Laurentii’) est plus lumineuse, avec ses feuilles bordées de jaune clair. Il en existe une forme naine, ‘Golden Hahnii’, en rosettes plus large que hautes.
Est-ce que la langue de Bellemère est une plante peu résistante?
Particulièrement résistante, la langue de belle‑mère est une plante peu sensible à la maladie et aux insectes. Son principal ennemi est l’excès d’eau. Dans les régions au climat tropical, la sansevière peut être plantée en massif.
Comment cultiver des plantes d’intérieur?
Cultiver des plantes d’intérieur est l’une des tendances de l’heure. Chaque mois, nous mettons en lumière une plante qui donnera du style à votre décor. On la dit presque increvable. Placez-la dans un coin peu lumineux et oubliez-la pendant quelques semaines et vous n’aurez pas raison d’elle.