Comment inciter les prescripteurs aux bonnes pratiques?
Comment inciter prescripteurs et patients aux bonnes pratiques?
- sur la bonne prescription d’arrêts de travail en fonction des pathologies observées (à l’aide des référentiels de la HAS) ;
- sur la bonne prescription de certaines classes de médicaments (statines, antibiotiques, etc.)
Qui est le médecin prescripteur?
Le médecin prescripteur réalise l’acte médical de prescription. Cet acte médical (engageant la responsabilité de celui qui le rédige) indique les différents médicaments du plan thérapeutique proposé par le médecin et guidé et consenti par le patient.
Quel est le prescripteur d’un produit?
Le prescripteur amène le client vers l’achat d’un produit de manière impérative : du fait de son autorité, de sa position sociale, de ses connaissances, de son expertise ou encore de ses diplômes, il est en mesure de peser de manière décisive sur le choix du client. Le prescripteur est “celui qui sait”.
Quelle est la notoriété du prescripteur?
Le prescripteur n’a pas a priori d’expertise sur le produit, c’est le fabricant qui se sert de sa notoriété pour le transformer en prescripteur. Encore faut-il convaincre ces personnalités, qu’elles soient crédibles, et les payer… parfois très cher.
Comment récompenser le prescripteur?
remerciez le prescripteur dès le premier renvoi de client, par un coup de téléphone par exemple, récompensez le prescripteur, par un cadeau (boîte de chocolat, bouteille de champagne, bon d’achat) ou une attention particulière (carte de remerciement ou de voeux) qui ne doit pas prendre la forme d’une commission.
Est-ce que le prescripteur détient le savoir?
En quelques mots, un prescripteur est considéré comme celui qui détient le savoir. On peut donc remettre difficilement en cause son avis et son pouvoir. A noter qu’il est nécessaire de faire la différence entre prescripteur et préconisateur.