Table des matières
Comment lire un WISC V?
Dans le WISC-V, une seule substitution est autorisée, et uniquement pour le calcul du QI….L’essentiel
- un score par subtest, allant de 1 à 19, avec un moyenne à 10 ;
- une note de synthèse par domaine de compétences, appelée indice, allant de 50 à 150 dans la WAIS-IV, de 45 à 155 dans le WISC-V, avec une moyenne de 100 ;
Qui fait le test WISC 5?
En France, seuls les psychologues ont l’autorisation de faire passer le test d’intelligence officiel. Ce dernier a pour nom test de Wechsler ou WISC 5. Le test se déroule obligatoirement dans le cadre du cabinet du psychologue et/ou dans un service hospitalier.
Quand faire un test WISC?
Monique de Kermadec : » Un enfant peut effectuer des tests de QI à partir de 2 ans et demi, l’âge à partir duquel est proposé le WPPSI-IV, test officiel. Celui-ci est proposé jusqu’à 6 ans non inclus et passé cet âge, on passe au test WISC V, réservé aux 6/16 ans.
Quand faire test haut potentiel?
Il peut passer un test de QI (quotient intellectuel) ou test psychométrique. Un des tests les plus pratiqués est le test de David Wechsler appelé le WIPPSI-R pour les 3-6 ans ou le WISC pour les 6-16 ans, divisés eux-mêmes en groupes de « subtests ».
Qu’est-ce que le WISC-V?
Qu’est-ce que le WISC-V? Le WISC-V est le test d’intelligence pour enfants et adolescents qui possède la plus grande validité scientifique. Il permet de déterminer le quotient intellectuel (QI) de l’enfant ou de l’adolescent, d’obtenir son profil cognitif complet ainsi que le niveau des 5 composantes principales de l’ intelligence cognitive :
Quelle est l’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants?
L’échelle d’intelligence de Wechsler pour les enfants (WISC) est un test d’intelligence qui détermine le QI d’un enfant, ou quotient intellectuel. Il a été développé par le Dr David Wechsler (1896-1981), qui était le psychologue en chef de l’hôpital psychiatrique Bellevue de New York.
Quels sont les sous-tests principaux?
Les sous-tests principaux sont la base du FSIQ (QI Total) et sont utilisés pour obtenir des scores composites. Des sous-tests supplémentaires peuvent être utilisés pour étendre l’évaluation ou pour remplacer certains sous-tests principaux. L’IVT (ou Indice de Vitesse de Traitement).