Table des matières
Comment guérir des pieds plats?
Comment soigner les pieds plats?
- Porter des chaussures confortables qui fixent la voûte plantaire et qui ne serrent pas l’avant-pied et les orteils.
- Mettre régulièrement des chaussures de sport à la place des talons hauts.
- Pratiquer des activités sportives : étirement, échauffement et renforcement des pieds.
Qui consulter pour pied plat?
Si vous avez des douleurs aux pieds et un soupcon de pied plat, vous pouvez d’abord contacter votre médecin de famille. Il vous adressera ensuite à un spécialiste en orthopédie, qui pourra entamer un traitement complémentaire. Pour une opération de voûte plantaire, il est préférable de consulter un podologue.
Comment distinguer le pied plat et le pied dégénératif?
Le pied plat est assez fréquent. Il faut distinguer le pied plat de l’adolescent et le pied dégénératif de l’adulte plus âgé. Le pied plat de l’enfant ou de l’adolescent apparait au moment de la croissance, avec disparition de l’arche interne du pied en appui.
Pourquoi les pieds plats ne provoquent pas de symptômes?
Les pieds plats peuvent être provoqués par une prédisposition générique, l’obésité ou le port de chaussures qui se soutiennent pas suffisamment la voute plantaire, ce qui se produit chez environ 25 \% de la population des pays industrialisés . Dans la plupart des cas, les pieds plats ne provoquent pas de symptômes ou…
Quels sont les traitements pour la santé du pied?
Selon le degré de sévérité de la condition, les traitements suivants peuvent être proposés par un spécialiste de la santé du pied : Le port d’orthèses plantaires : les orthèses seules ne peuvent pas redonner aux pieds leurs formes originales. En revanche, elles soulagent l’inconfort occasionné par le pied plat.
Quels sont les problèmes de pied plat?
À long terme, si le pied plat n’est pas traité adéquatement, les problèmes suivants peuvent apparaître : Fasciite plantaire ou épine de Lenoir. Névrome de Morton. Métatarsalgie. Oignon (Hallux valgus) Problèmes de dos.