Table des matières
Pourquoi la certification IFS?
La certification IFS Food est le prérequis essentiel pour accéder à la grande distribution française, allemande et italienne. Elle permet de prouver votre maîtrise de la sécurité et l’hygiène de vos produits alimentaires transformés sous marque de distributeurs.
Qui demande la certification IFS?
Les détaillants ainsi que les fabricants de produits alimentaires exigent la certification IFS Food des fournisseurs qui font partie de leur chaîne d’approvisionnement.
Comment être certifié IFS?
Quels sont les critères de cette certification IFS?
- La responsabilité de la direction concernant la sécurité et les méthodes de transformation et de conditionnement des produits alimentaires.
- Le système de management de la qualité et de la sécurité des aliments.
- La gestion des ressources.
Comment savoir si une entreprise est certifiée IFS?
Chaque rapport d’audit IFS doit être téléchargé sur le portail d’audits IFS par l’organisme de certification (mise en ligne du rapport, du plan d’actions et du certificat).
Pourquoi la norme ISO 22000?
L’ISO 22000 est la seule norme volontaire internationale sur le management de la sécurité des denrées alimentaires. Elle permet de démontrer une aptitude à identifier et à maîtriser les dangers liés à la sécurité des aliments, mais aussi à fournir en permanence des produits finis et sûrs.
Qui certifié ISO 9001?
Seul un organisme certificateur reconnu, expérimenté et habitué à travailler selon la norme ISO 17021*, peut-être habilité à assurer les certifications ISO 9001. DEKRA Certification est habilité à réaliser les audits et délivrer la certification selon le référentiel ISO 9001.
Comment préparer un audit IFS?
Afin de préparer un audit initial, une société peut effectuer un pré-audit, qui a pour vocation d’être utilisé en interne et qui ne doit pas inclure de recommandations. Il peut être réalisé par un organisme de certification ou avec l’aide du logiciel auditXpress de l’IFS par les responsables qualités internes.
Qui certifié ISO 22000?
Certification ISO 22000 | Bureau Veritas France.
Comment obtenir la certification BRC?
La certification BRC s’obtient après un audit de la part d’un organisme certificateur accrédité EN 45011.