Quels sont les équipement obligatoire pour un motard?
Équipements obligatoires à moto
- Le casque. Le port du casque correctement attaché est obligatoire pour tout conducteur ou passager d’un deux-roues motorisé (art.
- Les gants. Le port de gants certifiés est obligatoire.
- Gilet de haute visibilité
- Plaques d’immatriculation.
- Éclairages du véhicule.
Est-ce que les clignotant avant sont obligatoire?
I. – Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0,5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l’avant et vers l’arrière.
Est-ce que le garde-boue est une roue avant d’un deux-roues?
Il peut être positionné autour de la roue avant comme de la roue arrière d’un deux-roues. L’objectif premier du garde-boue est, comme son nom l’indique au moins en partie, de protéger l’usager des éclaboussures et projections de matières générées par les roues d’un deux-roues.
Comment le garde-boue est-il travaillé?
En effet, le profil du garde-boue est toujours travaillé afin de réduire au maximum les turbulences qu’il pourrait causer en étant munis, par exemple, de déflecteurs permettant un meilleur écoulement de l’air sur les côtés de la roue.
Quelle est la hauteur de la plaque d’immatriculation de la moto?
La plaque d’immatriculation de la moto doit : être positionnée à une hauteur minimale de 20 cm par rapport au sol, et dans tous les cas doit être placée au dessus de l’axe de roue, ne pas être située à plus de 150 cm du sol,
Quelle est la roue arrière de la moto?
Concernant la roue-arrière de la moto, c’est généralement la bavette qui fait office de garde-boue arrière. En effet, cette pièce posée entre la roue et l’assise de la moto est, le plus souvent, positionnée suffisamment en arrière pour arrêter les projections de matières venant de cette roue.