Table des matières
Quelle moto conduire à partir de 14 ans?
Il est possible de conduire dès l’âge de 14 ans des cyclomoteurs dont la cylindrée n’excède pas 50 cm³ ou d’une puissance maximale de 4 kW et ne dépassant pas 45 km/h de vitesse. En France, la conduite des quadricycles légers est également autorisée sans formalité particulière dès l’âge de 14 ans.
Quel âge pour scooter electrique?
14 ans
Le permis AM (qui remplace le BSR) est obligatoire pour pouvoir conduire un scooter électrique équivalent à un cylindré de 50cm3. Ces engins ont une vitesse de pointe qui ne dépasse pas 45km/h et dont la puissance maximale est de 4kW maximum. Ce permis est délivré dès l’âge de 14 ans.
Quel âge pour conduire une 125 cm3?
16 ans
Vous devez avoir le permis A1 (dit permis 125). Pour passer le permis A1, vous devez avoir 16 ans ou plus. Vous pouvez vous inscrire à l’examen via une auto-école ou par vous-même sur le site de l’ANTS. Vous devez réussir le code motocyclette et l’épreuve pratique de conduite.
Quel est l’âge pour conduire une moto?
L’âge pour conduire une moto dépend de sa puissance : scooter de 50 cm », moto 125 Cyclomoteur : 2 ou 3 roues dont la vitesse maximale ne dépasse pas 45 km/h et équipé d’un moteur d’une cylindrée de 50 cm³ maximum s’il est à combustion interne à allumage commandé.
Quelle est la puissance des motos électriques?
Petit rappel de vocabulaire. Pour les motos électriques, on évoque la puissance en kW (kilo Watts), avec une équivalence en cylindrée, exprimée en cm 3. Selon leur puissance, tous les véhicules ne nécessitent pas le même permis de conduire.
Comment valider le permis moto moto?
Pour passer ce permis moto, le candidat doit valider deux épreuves. La première partie est théorique avec le passage de l’examen du code. Si vous êtes titulaire d’une catégorie de permis obtenue depuis moins de 5 ans, vous êtes dispensé de cette épreuve théorique. Viennent ensuite l’épreuve hors circulation (HC) et une épreuve en circulation (CIR).
Comment conduire une moto avec le permis A1?
Avec le permis B ou A1. Le permis A1 permet de conduire une moto légère d’une puissance n’excédant pas 11 kilowatts – équivalent d’une cylindrée maximale de 125 cm³ – et un 3 roues d’une puissance maximale de 15 kilowatts.