Quels sont les entités fédérées?
Dans un État fédéral, les compétences étatiques sont réparties entre un niveau fédéral et des collectivités politiques autonomes que l’on appelle des entités fédérées (par exemple, les cantons en Suisse, les États aux États-Unis et les Länder en Allemagne).
Comment est élu le gouvernement belge?
Le Roi nomme et révoque les ministres. Le premier ministre est nommé dès qu’un accord a pu être dégagé par le formateur (généralement nommé premier ministre). Les autres ministres et secrétaires d’État sont nommés sur proposition du formateur.
Pourquoi Dit-on que le système belge est une construction inversée du fédéralisme?
La coexistence des Communautés et des Régions Une des originalités du fédéralisme belge est cette double division : à côté des trois régions, la Belgique comprend trois Communautés qui se superposent à ces trois régions : la Communauté flamande, la Communauté française et la Communauté germanophone.
Comment le gouvernement Est-il formé après une élection fédérale?
Cinq partis sont actuellement représentés à la Chambre des communes. Toutefois, depuis la Confédération en 1867, seuls deux partis ont formé à tour de rôle le gouvernement : le Parti conservateur (et ses différents prédécesseurs) et le Parti libéral.
Pourquoi l’armée suisse génère des nuisances environnementales?
En remplissant sa mission constitutionnelle pour la Confédération, l’Armée suisse génère des nuisances environnementales. Or, la Constitution fédérale exige de la Confédération que, dans l’accomplissement de ses tâches, elle prenne en considération les objectifs de la protection de la nature et du patrimoine et qu’elle ménage les paysages.
Quelle est l’autorité fédérale?
C’est aussi l’autorité fédérale qui assume toutes les responsabilités de la Belgique et de ses entités fédérées à l’égard de l’Union européenne ou de l’OTAN. L’autorité fédérale est également compétente pour tout ce qui n’est pas expressément de la compétence des communautés et des régions.
Quelle est l’indemnisation des militaires en service?
Armée suisse. L’indemnisation des militaires en service est constituée de la solde, des suppléments de solde et de l’allocation pour perte de gain (APG). Si le service militaire dure plus de 60 jours consécutifs, les militaires concernés peuvent en outre interrompre le versement des cotisations de l’assurance maladie obligatoire.
Quel est le commandant de corps de l’armée?
Le commandant de corps Süssli est responsable pour la conduite de l’armée. Le chef de l’Armée a sous ses ordres l’Etat-major de l’armée, le Commandement des opérations, la Base logistique de l’armée, ainsi que la Base d’aide au commandement et le Commandement de l’instruction.