Comment frapper plus fort à la boxe?
Lorsque vous frappez, tournez vos hanches dans la direction de votre adversaire comme si vous vouliez le frapper avec. Il en va de même pour votre torse, il pivote en même temps que les hanches le plus possible. Tout comme les jambes, les épaules ne doivent pas être crispées lors du coup.
Où frapper en boxe?
Les zones d’impact des coups en boxe Quelle que soit l’orientation de la main et le coup qu’on a choisi, il faudra toujours impérativement taper avec le dessus du poing.Il est conseillé de taper plus précisément avec les têtes des métacarpes. Cette partie de votre main est en effet protégée par les bandages.
Comment augmenter la force de son coup de poing?
Pensez donc à vous focaliser sur ces 5 points afin de devenir plus puissant sur vos frappes :
- Pliométrie comme méthode de musculation.
- Une bonne assise, de bons appuis.
- Renforcer sa sangle abdominale.
- Optimiser sa rotation de hanches.
- Renforcer ses avants-bras.
Comment donner des coup de poing fort?
Faites tourner votre poing à 180 degrés vers votre cible. Gardez l’autre main devant votre visage. Ne laissez pas votre visage vulnérable à une attaque. Ramenez votre bras en arrière en position de départ.
Quelles bandes de boxe choisir?
Les types de sous-gants ou bandages acheter.
- Les bandes de coton sont un bon choix pour des entrainements réguliers.
- Les bandes mexicaines ressemblent aux bandes de coton, mais sont faites d’une fibre élastique qui leur permettent de s’adapter plus facilement à la forme de la main.
Comment serrer les poings?
Il faut déjà commencer par fermer correctement le poing. Pour cela replier tous les doigts sauf le pouce, puis venez poser votre pouce sous les autres doigts. Si vous enfermez votre pouce dans les autres doigts vous risquez de vous casser au démettre le pouce lors des impacts.