Table des matières
Comment savoir si mon wifi est bon?
L’échelle est comprise entre -30 et -90 dBm. À -30 dBm, votre puissance est excellente. Entre -50 et -60 dBm, la qualité du réseau sans fil est bonne, et suffisante pour une activité « normale » sur le Web. À -90 dBm, votre connexion est réellement mauvaise, et il est probable que vous ne pourrez pas vous connecter.
Pourquoi le WiFi varie?
La puissance du signal maximale pour des performances réseau optimales varie en fonction de nombreux facteurs : le bruit électronique de l’environnement (parasites électroniques), le nombre de personnes qui utilisent le réseau, les débits de données souhaités et les applications qui seront utilisées.
Comment mesurer la puissance de votre Wi-Fi?
C’est la solution la plus simple pour mesurer la puissance de votre signal Wi-Fi : il vous suffit de compter le nombre de barres de votre indicateur de réseau sans fil.
Comment vérifier la puissance d’une connexion Wi-Fi avec un logiciel pour PC?
Vérifier la puissance exacte d’une connexion Wi-Fi avec un logiciel pour PC Pour obtenir une mesure précise de la puissance d’un signal Wi-Fi, vous pouvez utiliser le logiciel WifiInfoView de NirSoft, un programme gratuit, simple à installer et à utiliser, mais uniquement disponible pour Windows (de Vista à la version 10).
Comment vérifier la puissance d’un signal Wi-Fi?
Vérifier la puissance d’un signal Wi-Fi 1 Vérifier les barres de connexion Wi-Fi. 2 Connaître la puissance d’une connexion Wi-Fi avec Windows 10. 3 Mesurer la puissance d’un signal Wi-Fi avec précision. 4 Vérifier la puissance exacte d’une connexion Wi-Fi avec un logiciel pour PC. 5 Acrylic
Comment optimiser votre réseau internet wifi?
Pour optimiser la qualité de votre réseau internet Wifi, un certain nombre d’astuces sont à adopter : placer sa box au bon endroit : votre box doit être placée dans un endroit central de votre logement, en limitant au maximum les obstacles entre la box et les appareils qui profitent de son réseau internet.