Pourquoi travailler dans une boulangerie?
Dans le secteur boulanger, vous pourriez bénéficier de 41 jours de vacances, de 1613 euros de primes, d’une participation de l’employeur aux repas, d’une couverture sociale étendue, d’un bon comité d’entreprise et égalité professionnelle favorisée.
Quel est la description de tache d’un boulanger?
Ses principales activités?
- choisir et doser les ingrédients pour la confection de pains et viennoiseries (farine, levure, eau…), les mélanger et les pétrir,
- diviser la masse de pâte en pâtons, les façonner (baguette, boule…) et surveiller la fermentation,
- confectionner les viennoiseries (découper, garnir…),
Quel est le travail du boulanger?
Le travail du boulanger est très varié et comprend de différents fonctions. Il doit dans un premier temps choisir les ingrédients et leur quantité. En suite il démarre le processus de fabrication de la pâte. Le boulanger doit pétrir la pâte, la faire fermenter, la façonner et former des pâtons en fonction de la forme voulue.
Comment évolue le métier de boulanger?
Le métier de boulanger a tout de même beaucoup évoluer avec l’industrialisation de la boulangerie. Le savoir-faire reste le même à la base mais les fours et machines industriels ont changé la donne.
Comment connaitre un boulanger?
Il faut également connaitre les normes d’hygiène, les capacités et la capacité de résistance physique (travail de jour et de nuit/amplitude horaire). Enfin un boulanger se doit d’être rigoureux, manuel, dynamique, autonome, disponible, créatif et d’avoir le sens du contact.
Comment maîtriser le matériel de fabrication en boulangerie?
Il doit également savoir : maîtriser le matériel de fabrication utilisé en boulangerie (pétrin mécanique, chambre de fermentation, four à commande numérique…), gérer une équipe. Rigoureux et soigneux, le boulanger a le goût des bons produits qu’il aime faire connaître à ses clients.