Table des matières
Comment savoir quel ventilo fait du bruit?
Placez simplement votre oreille à côté du ventilateur (pas dessus, vous ne voulez pas vous choquer ou vous couper l’oreille) et écoutez. Vous pouvez mettre un capuchon de stylo ou votre doigt au centre du ventilateur de votre processeur et voir si le bruit s’arrête.
Comment vérifier le ventilateur du PC?
Bloquer les ailettes et nettoyez délicatement, ensuite quand tous est propre on peux effectuer des test. – Le ventilateur fait un bruit, si vous passez légèrement le doigt dessus le bruit disparait et avec la rotation il revient, l’axe et foutu il fera du bruit indéfiniment.
Pourquoi le bruit des ventilateurs de l’ordinateur?
Le ventilateur de l’ordinateur fait beaucoup de bruit lorsque l’ordinateur produit beaucoup de chaleur : cela déclenche l’action des ventilateurs afin d’expulser l’air chaud du PC et de faire circuler l’air. Le bruit des ventilateurs peut aussi être dû à une accumulation de poussière dans votre PC, ce qui affecte ses performances.
Pourquoi un ventilateur d’alimentation bruyant?
Un ventilateur d’alimentation bruyant provient de l’intérieur d’une boîte en métal généralement située en haut à l’arrière de l’ordinateur. Utilisez un aspirateur pour retirer la poussière des fentes d’aération du bloc d’alimentation, puis allumez l’ordinateur.
Comment vérifier le niveau sonore d’un ventilateur?
La qualité des roulements du ventilateur conditionne son niveau sonore, généralement précisé dans les caractéristiques. Lors de l’achat d’un ventilateur, il est donc conseillé de vérifier le nombre de décibels annoncés. Après quelques années et l’accumulation de poussière, des éléments silencieux peuvent également devenir bruyants !
Comment déterminer le type de ventilateur bruyant?
Vous pouvez déterminer le type du ventilateur selon son emplacement dans l’ordinateur. Procédez comme suit pour déterminer quel type de ventilateur est bruyant. Le ventilateur bruyant se trouve dans une boîte en métal à l’intérieur du boîtier de l’ordinateur, généralement en haut et vers l’arrière.