Table des matières
Comment injecter le Zometa?
Zometa 4 mg/100 ml, solution pour perfusion, doit être administré en une seule perfusion intraveineuse d’une durée d’au moins 15 minutes. Chez les patients ayant une fonction rénale normale, fonction définie par une Clcr > 60 ml/min, l’acide zolédronique 4 mg/100 ml solution pour perfusion, ne doit pas être dilué.
Pourquoi Zometa?
L’acide zolédronique appartient à la famille des médicaments appelés bisphosphonates. Il s’utilise pour soigner l’hypercalcémie (taux élevé de calcium dans le sang) des personnes atteintes de cancer. L’acide zolédronique s’emploie aussi pour prévenir ou retarder l’apparition de complications (par ex.
Comment agit l Aclasta?
Le principe actif d’Aclasta, l’acide zolédronique, est un bisphosphonate. Il inhibe l’activité des ostéoclastes, les cellules du corps qui participent à la résorption du tissu osseux. Cela aboutit à une réduction de la perte osseuse en cas d’ostéoporose et de l’activité pathologique en cas de maladie de Paget.
Quels sont les effets indésirables avec Zometa?
Des effets indésirables tels que vertiges et somnolence, peuvent avoir une influence sur l’aptitude à conduire des véhicules ou à utiliser des machines par conséquent, la prudence est requise avec l’utilisation de Zometa et la conduite ou l’utilisation de machines.
Est-ce que Zometa peut augmenter la fonction rénale?
Chez les patients atteints de myélome multiple, le risque d’altération de la fonction rénale peut être augmenté lorsque Zometa est utilisé en association avec la thalidomide.
Pourquoi l’acide zolédronique est dangereux?
Somnolence ou vigilance réduite : l’acide zolédronique peut causer de la somnolence et des étourdissements. Si ces symptômes apparaissent, évitez de conduire, de faire fonctionner des machines ou d’accomplir d’autres activités qui exigent de la vigilance, car elles deviendraient dangereuses.