Table des matières
Pourquoi ma tension est à 9?
L’organisme peut très bien s’accommoder d’une tension à 9, suffisante pour propulser le sang dans tous les organes, à condition que ce soit le niveau de tension physiologique, c’est-à-dire normal, et non la conséquence d’une maladie, anémie, diabète ou cancer.
Est-ce grave d’avoir 10 de tension?
Une tension basse ne doit pas inquiéter outre mesure. C’est le cas de nombreuses jeunes femmes, dont la tension se situe autour de 10 ou 11 pour le chiffre supérieur (tension systolique), parfois encore un peu moins. L’inconvénient d’une « petite tension » est le risque de vertiges, d’étourdissements, voire de malaises.
Pourquoi vous souffrez d’hypertension?
Si vous souffrez d’hypertension et que votre pouls est faible, cela signifie que votre sang exerce une pression accrue sur vos vaisseaux sanguins, mais que votre cœur bat moins de 60 fois par minute. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur ce que cette combinaison signifie pour votre santé.
Est-ce que la pression artérielle est basse?
S’il n’y a pas de symptômes, plus la pression artérielle est basse, meilleure est la santé cardiovasculaire. Pour poser son diagnostic, le médecin se base surtout sur les symptômes. Cela dit, ceux-ci apparaissent habituellement lorsque la pression systolique se situe en dessous de 100 ou 90 mmHg (millimètres de mercure).
Comment se produire l’hypertension artérielle?
L’hypertension artérielle et un pouls faible ont tendance à se produire lorsque vous prenez des médicaments pour l’hypertension artérielle. Mais elle peut aussi être le signe d’une blessure grave ou d’une hypertension artérielle non traitée.
Comment se retrouve l’hypotension orthostatique chez les personnes âgées?
L’hypotension orthostatique est fréquente chez les personnes âgées. Tandis qu’elle se retrouve dans 5 \% à 10 \% de la population générale, elle touche 15 \% des personnes de plus de 65 ans et 30 \% des plus de 75 ans 1. La plupart du temps, il n’y a pas de cause évidente et il s’agit de cas anodins.