Table des matières
Comment prendre atorvastatine?
Les comprimés d’ATORVASTATINE MYLAN doivent être avalés entiers avec un verre d’eau et peuvent être pris à tout moment de la journée, avec ou sans aliments. Essayez cependant de prendre votre comprimé tous les jours à la même heure. La durée du traitement par ATORVASTATINE MYLAN est déterminée par votre médecin.
Quand prendre statine matin ou soir?
Il faut prendre les statines une fois par jour, habituellement la nuit. L’atorvastatine (LipitorMD) ou la rosuvastatine (CrestorMD) se prennent le matin si une prise de médicament la nuit ne vous convient pas.
Quel est l’effet thérapeutique d’atorvastatine?
Un effet thérapeutique est observé après deux semaines de traitement, l’effet maximum étant atteint après 4 semaines de traitement. L’effet se maintient en cas de traitement prolongé. Hypercholestérolémie familiale hétérozygote. Le traitement sera débuté par une prise quotidienne de 10 mg d’atorvastatine.
Est-ce que l’atorvastatine est indésirable?
Comme tous les médicaments, Atorvastatine est susceptible d’avoir des effets indésirables, bien que tout le monde n’y soit pas sujet. Si vous ressentez l’un des effets indésirables graves suivants, arrêtez de prendre vos comprimés et contactez immédiatement votre médecin ou allez au service des urgences de l’hôpital le plus proche.
Comment utiliser l’atorvastatine pendant la grossesse et l’allaitement?
L’atorvastatine est contre-indiquée pendant la grossesse et l’allaitement. Les femmes en âge de procréer doivent utiliser des mesures de contraception adéquates (voir rubrique Contre-indications). La sécurité d’emploi de l’atorvastatine pendant la grossesse et l’allaitement n’a pas encore été établie.
Quel est le plus gros effet secondaire des statines?
Sûrement le plus gros effet secondaire des statines, l’atteinte musculaire se caractérise par une myopathie, c’est-à-dire un ensemble de douleurs musculaires plus ou moins importantes, ainsi qu’une faiblesse musculaire et qui peut, dans de rares cas, se développer et dégénérer en rhabdomyolyse.