Table des matières
Quel hauteur pour un BAES?
2.2m
Le BAES en partie basse doit être placé à 50cm maximum au dessus du sol. Le BAES en partie haute doit être placé à une hauteur inaccessible pour le Public : environ 2.2m.
Qui installe les BAES?
Le BAES s’installe uniquement dans des établissements recevant du public contrairement au BAEH. Le bloc autonome de sécurité assure la protection des personnes en cas de coupure de courant, évite les mouvements de foule et guide les utilisateurs.
Comment fonctionne un bloc d’ambiance?
Ce bloc de secours a une autonomie d’une heure, il est incandescent, avec un fonctionnement par LED et peut être soit permanent, soit non permanent. Pour ce dernier il doit forcément être couplé d’un système de déclenchement automatique (SATI).
Quels sont les éclairages obligatoires?
Cet éclairage comprend : – un éclairage normal obligatoire, – un éclairage de remplacement éventuel (permet de poursuivre l’exploitation de l’établissement en cas de défaillance de l’éclairage normal), – un éclairage de sécurité obligatoire (permet l’évacuation de l’établissement en cas de défaillance de l’éclairage normal / remplacement).
Quelle est la réglementation pour l’éclairage de sécurité?
La réglementation (1) impose que l’éclairage de sécurité soit en veille pendant l’exploitation de l’établissement. En cas de panne de l’éclairage normal/remplacement, l’éclairage de sécurité doit être alimenté par une source de sécurité d’une autonomie d’au moins une heure.
Comment installer l’éclairage d’évacuation?
EC8 §2). L’éclairage d’évacuation est installé dans : – les couloirs et les dégagements avec un maximum de 15 m entre chaque bloc. – au-dessus de chaque porte de sortie ou de sortie de secours. – au-dessus de chaque obstacle. – à chaque changement de direction du chemin d’évacuation.
Quelle est la autonomie d’une lampe d’éclairage d’évacuation?
La ou les sources de sécurité doivent avoir une autonomie assignée d’au moins une heure. les lampes d’éclairage d’évacuation sont alimentées à l’état de veille par la source normal-remplacement, à l’état de fonctionnement par la source de sécurité, les lampes étant connectées en permanence à cette dernière.