Table des matières
Comment retrouver la couleur de sa façade?
L’un des moyens efficaces pour retrouver une teinte de peinture consiste à recourir à un nuancier (ce n’est pas gratuit). Il s’agit d’un catalogue de peinture avec un grand nombre de coloris permettant de faire une comparaison. Sur le marché, il existe deux types de nuanciers : le nuancier PANTONE et le nuancier RAL.
Comment trouver la teinte d’une peinture?
Les couleurs RAL Classic ont un numéro à 4 chiffres en combinaison avec les lettres ‘RAL’ (par exemple RAL 1028). Le premier chiffre est un numéro de code système (1: jaune, 2: orange, 3: rouge, 4: violet, 5: bleu, 6: vert, 7: gris, 8: marron et 9: blanc et noir nuances).
Comment faire un nuancier de couleur?
Pour y remédiez, entraînez-vous à mélanger et diluer les couleurs. Mettez beaucoup d’eau, ou au contraire, très peu d’eau. Amusez-vous à combiner plusieurs couleurs et à analyser le rendu. Analysez les variations d’une même couleur en ajoutant un peu ou beaucoup d’une autre couleur.
Comment identifier la couleur d’origine?
Les informations indispensables pour identifier la COULEUR d’origine sont: la MARQUE AUTO, le MODÈLE AUTO et ANNÉE DE FABRICATION (ou le CODE COULEUR D’ORIGINE ). Nous vous conseillons aussi d’insérer les tranches d’années proches de la date probable de fabrication, car le véhicule pourrait avoir été fabriqué avant l’achat.
Comment choisir la peinture d’origine?
La référence permet d’identifier la peinture d’origine et donc de choisir la teinture adaptée à son automobile. Un mauvais choix de peinture nuira forcément à l’esthétique de l’automobile. Dans le cadre de la réparation de petites éraflures, certaines zones se démarqueront du reste de la carrosserie.
Quelle couleur choisir pour sa maison?
On choisit des couleurs chaudes comme le rouge, l’orange, l’ocre, le rose ou le jaune pour apporter une image chaleureuse et accueillante à sa maison. Douce harmonie avec cette façade rose rehaussée de vert amande.
Comment prélever des échantillons de couleurs dans le magasin?
Si vous prévoyez de prélever des échantillons de couleurs dans le magasin, apportez une photo de la peinture d’origine. Les photos ne vous donneront pas une correspondance exacte de la couleur, mais elles peuvent vous permettre de vous souvenir du ton en général.