Comment prier pour la prospérité?
Je Te remercie de ce que Tu prends soin, dans une grande mesure, de chaque besoin de ma vie, selon Ta richesse dans la gloire en Jésus. Selon Deutéronome 8 : 18 Tu nous donnes la puissance de prospérer afin d’établir Ton alliance. Comme action de ma foi, je reçois cette puissance agissante dans ma vie.
Comment analyser un verset biblique?
Veillez à ce que vous écrivez soit lisible. Lisez le verset à quelques reprises, puis effacez à la fois deux mots. Continuiez à réciter le verset jusqu’à effacer tous les mots. Si vous arrivez à lire correctement le verset sans qu’il n’y ait aucun mot sur le tableau, donnez-vous donc une tape dans le dos.
C’est quoi l’Évangile de la prospérité?
La théologie de la prospérité (appelée également doctrine de prospérité, évangile de la prospérité, évangile de prospérité) est une croyance religieuse chrétienne évangélique qui prétend que la Bible enseigne que l’aisance financière des chrétiens est un signe de santé spirituelle et que la pauvreté est une malédiction …
Qu’est-ce que la prospérité?
La prospérité qui est synonyme d’abondance, de richesse, de croissance ou de bien-être, fait partie du Projet de L’ÉTERNEL DIEU pour la vie de celui qui croit en LUI et met en pratique SA PAROLE . C’est pour cela que JÉSUS LE BON BERGER est venu, afin que les brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance, révèle Jean 10:10.
Quelle est la théologie de la prospérité?
Cette théologie voit le Saint- Esprit comme une puissance à utiliser pour accomplir tous les désirs du croyant. La Bible enseigne que le Saint-Esprit est une personne qui permet au croyant de faire la volonté de Dieu. L’Évangile de la prospérité ressemble beaucoup aux sectes cupides et destructrices qui avaient infiltré l’Église primitive.
Pourquoi l’Évangile de la prospérité?
L’Évangile de la prospérité ressemble beaucoup aux sectes cupides et destructrices qui avaient infiltré l’Église primitive. Paul et les autres Apôtres n’ont été ni accommodants, ni conciliants, avec les faux enseignants qui propageaient ces hérésies : ils les dénonçaient comme de faux enseignants et exhortaient les chrétiens à les éviter.
Pourquoi l’enseignement de la prospérité empêche Dieu d’agir lui-même?
L’enseignement de la prospérité empêche Dieu d’agir de lui-même et entend qu’il n’est pas Seigneur de tout, puisqu’il ne peut agir que si nous le lui demandons.