Table des matières
Comment sauver un cactus qui devient marron?
Un arrosage trop fréquent peut rendre le cactus mou qui essaie de résister à l’humidité. S’il se flétrit avec des taches marrons, c’est qu’il est probablement surexposé à l’humidité et donc à un potentiel sur-arrosage.
Comment sauver mon euphorbe?
Comme le tronc n’est pas entièrement pourri, il faudrait retirer les partie moisies, le dépoter, nettoyer bien toute la terre, couper les racines pourries, le rempoter dans du terreau et espérer que le moisi ne remonte pas.
Comment procéder à l’arrosage de cactus?
Ménagez un lit de graviers au fond du pot pour assurer un bon écoulement de l’eau d’arrosage. Composez un mélange avec 2/3 de terreau, 1/3 de terre calcaire et 1/3 de sable de rivière de granulométrie moyenne. Installez votre cactus à la pleine lumière. L’arrosage ne sera nécessaire que durant les mois les plus chauds.
Quelle est la cause de la mortalité des cactus?
L’ excès d’eau est la première cause de mortalité des cactus, surtout s’il est associé à une baisse de température (en période de repos). En plus d’un arrosage parfaitement dosé, un substrat adapté et un bon drainage sont des conditions essentielles. Il est à noter également qu’un cactus ne doit pas être arrosé trop rapidement après rempotage.
Comment sauver un cactus de taches noires?
Si le problème est pris à temps, peut être sauvé. Si le cactus commence à avoir quelques taches noires, c’est un problème d’humidité de l’air ou un sol non adapté. Solution : Changer le cactus de pièce ou changer de substrat. La luminosité est l’une des conditions au bon développement et à la bonne santé du cactus.
Comment guérir les cactus dans la nature?
Dans la nature, les cactus semblent souvent se guérir eux-mêmes de la pourriture en entourant la plaie avec du tissu calleux pour l’empêcher de se propager. C’est moins le cas à l’intérieur, sous l’éclairage faible et l’humidité plus élevée qu’on y trouve inévitablement.