Table des matières
Comment savoir si un soutien gorge est usé?
Les 6 signes d’un soutien-gorge usé
- Quand les bonnets sont déformés.
- Quand vous en êtes au dernier crochet.
- Quand vous avez beau régler les bretelles mais rien n’y fait, ça soutient plus rien non plus.
- Quand le tissu du tour de dos est gondolé, relâché, sans élasticité.
- Quand une armature se fait la malle.
Est-ce que ne pas porter de soutien gorge fait grossir la poitrine?
Que se passe-t-il lorsque l’on ne porte plus de soutien-gorge? Contre toutes attentes, la poitrine n’est pas réduite à s’affaisser… Bien au contraire, elle gagnerait en galbe et fermeté.
Pourquoi le soutien-gorge est-il à l’origine de problèmes de santé?
Si celui-ci comprime la peau, il empêche également la bonne circulation de la lymphe, un liquide présent dans le corps dont la fonction est d’évacuer les toxines et les déchets. Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé.
Pourquoi ne pas porter de soutien gorge?
4- Ne pas porter de soutien gorge, c’est plus élégant, fait faire des économies et simplifie la vie. De plus, ne pas porter de soutien-gorge pousserait les femmes à naturellement se tenir plus droite, ce qui est à la fois bon pour le dos, et plus joli.
Est-ce que le soutien-gorge est moins oxygéné?
Résultat : les cellules sont moins oxygénées, et la qualité de la peau s’en ressent. Le port quotidien du soutien-gorge peut donc être à l’origine de problèmes de santé. Les baleines et la pression exercée risquent de provoquer des kystes douloureux, des réactions cutanées désagréables mais aussi d’autres pathologies.
Quelle est la différence entre le soutien-gorge et la lingerie?
Le soutien-gorge est les deux à la fois, et celles qui aiment en porter l’apprécient pour ça. Pour certaines, difficile d’aller au travail sans la « protection » qu’offre le soutien-gorge. D’autres femmes adorent aussi la dimension esthétique de la lingerie, et ne l’abandonneraient pour rien au monde.