Table des matières
Qui touche les APL en France?
L’APL est attribuée pour votre résidence principale : Logement occupé au moins 8 mois par an (sauf obligation professionnelle, raison de santé ou cas de force majeure), soit par le locataire ou la personne avec laquelle il vit, soit par une personne à charge située en France et seulement si votre logement répond à …
Pourquoi la CAF supprime l’APL?
Les principaux motifs de refus de l’APL : Je dépasse le plafond de ressources. Mon logement ne répond pas aux normes de décence. La demande d’aide au logement et la quittance du loyer ne sont pas au même nom.
Comment bénéficier d’une aide au logement?
Explication ! L’APL est une aide au logement dont vous pouvez bénéficier si vous faites votre demande auprès de la CAF, ou de la MSA pour les personnes du secteur agricole. Comme la plupart des allocations, l’APL est soumise à certaines conditions.
Quelle est l’allocation de logement sociale?
L’ALS est l’allocation de logement sociale. C’est l’aide la plus souvent touchée par les jeunes et les étudiants. Elle peut être versée pour une chambre en foyer ou en résidence universitaire, un studio, un appartement, une maison. Cette aide est versée en fonction de vos revenus, quelle que soit votre situation familiale et professionnelle.
Quelle est l’allocation de logement familiale?
L’Allocation de Logement Familiale (ALF) est attribuée aux personnes qui ne peuvent toucher ni l’APL ni l’ALF. Tout comme les deux autres allocations logement de la CAF, elle est versée sous conditions de ressources et en tenant compte des spécificités du logement.
Quel est le montant de l’aide personnalisée au logement?
Cette aide est versée en fonction de vos revenus, quelle que soit votre situation familiale et professionnelle. L’APL ou aide personnalisée au logement, vous sera attribuée si vous êtes dans un logement conventionné*. Le montant de l’aide va dépendre de vos ressources, du loyer de votre logement, du lieu d’habitation, …